Marché aux fleurs et brocante au square Lainé

VLAN  mardi 24 avril 2018 Vlan

FOREST | Dimanche 6 mai, de 8h à 18h, c’est la 28e édition du Marché aux fleurs. Le rendez-vous incontournable de ceux qui se sentent les mains vertes avec le retour du beau temps.

Le square Lainé se situe entre le parc de Forest et le parc Duden. Au sommet de ce jardin rectangulaire, bordé de quelques villas, une vue imprenable sur le palais de justice et la tour WTC s’offre depuis le haut des marches. Comme de tradition, les lieux accueillent le premier dimanche de mai un grand Marché aux fleurs.

Dimanche 6 mai, on en sera même à la 28e édition. Tout autour du Jardin Essentiel, des professionnels proposeront un vaste choix de plantes, fleurs, arbustes, plantes aromatiques, bouquets et outils de jardinage. Les conseils seront offerts. Diverses animations sont prévues sur le site. Un joueur de saxophone déambulera sur le marché (de 9h à 11h). Puis, ce sera une fanfare burlesque, particulièrement haute en couleurs (de 11h à 13h). Les lieux vivront ensuite aux rythmes latinos de Bra-Cuba (de 14h à 16h) avant de s’achever avec les sons joyeux de ‘Blue Lemon’.

Brocante et Food-trucks

Un marché aux fleurs assorti d’une brocante (02/469.06.10 –du mardi au vendredi de 9h à 13h). L’occasion pour les chineurs de trouver l’objet dont ils rêvent depuis longtemps et qu’ils cherchaient désespérément depuis des lustres. Sur le site, diverses animations sont prévues tout au long de la journée. Les enfants ne sont pas oubliés avec la présence d’une grimeuse durant l’après-midi. Et pour les ventres affamés ou les petites (ou grandes) soifs, plusieurs Food-trucks seront de la fête.

La circulation et le stationnement seront interdits autour du square de 3h à 20h.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Quand ? Dimanche 6 mai, de 8h à 18h. Où ? Square Lainé. T. 02.370.22.36 (service Foires et Marchés).

Vlan

Commerces à découvrir