Le Rock n’Trolls ouvre son camping!

VLAN  mardi 3 avril 2018 Vlan

LEUZE-EN-HAINAUT | Le plus vieux festival de Wallonie picarde s’étalera sur deux jours et permettra, pour la première fois, à ses festivaliers de dormir… au camping.

Ne laissons pas durer le suspense. L’organisation a mis les petits plats dans les grands pour proposer une programmation de qualité tout en maintenant une volonté de rester accessible en proposant des prix démocratiques. C’est là tout le secret du Rock n’Trolls! «Nous souhaitions rester accessibles à un large public en proposant des prix abordables aussi bien pour les entrées, 6 euros la journée ou 8 euros pour les deux jours, que pour les consommations où la Trolls est à 1,80 euros», explique avec énergie Simon Delitte, administrateur de l’événement.

«La grosse nouveauté de cette édition 2018, c’est le camping. Nous avons voulu offrir la possibilité à nos festivaliers de passer un week-end en toute sécurité. Un espace pouvant accueillir environ 70 tentes sera disponible. Là aussi, l’emplacement est à 3 euros… sans pour autant baisser la qualité des groupes programmés.»

Au programme de cette année, ce ne sont pas moins de 21 groupes locaux, nationaux et internationaux qui fouleront les trois scènes du festival. À citer, parmi d’autres, la venue de Punish Yourself, de l’étoile montante du nord du pays, à savoir Fleddy Melculy, de Gustave Brass Band, Stand for Truth, Mingawash, etc. «Comme d’habitude, tous les styles seront présents au Rock n’Trolls, du rock au métal en passant par la musique de rue et le rockabilly. Certains groupes sont des régionaux comme les Frères Bretelles ou Wanted Tortugas. Un groupe comme Fleddy Melculy a participé au Graspop et au Werchter Classic. Nous voulons toujours offrir de grands moments à nos visiteurs.»

Plusieurs nouveautés

à signaler

Côté nouveautés, encore, on notera un Contest de Skate et une démo de BMX et une troisième scène réservée au concours Tremplin.«L’appel à candidatures a été lancé en janvier. Nous avons retenu quatre groupes qui pourront jouer comme des pros le samedi.»

On n’oubliera pas d’ajouter les traditionnels villages associatif et autres food-trucks.

Massimo Di Emidio

les vendredi 13 et samedi 14 avril, à Leuze (en face de la piscine). Site? www.rockntrollsfestival.be

Vlan

Commerces à découvrir