Un nouveau titre pour Steeven Wainstock?

VLAN  mardi 3 avril 2018 Vlan

BASTOGNE | Steeven Wainstock participera prochainement au 27e Championnat mondial de la Pizza, à Parme, du 9 au 11 avril 2018. Reviendra-t-il encore avec un trophée?

On peut l’espérer car ce jeune restaurateur de Bastogne de 30 ans a déjà été élu meilleur pizzaïolo de Belgique au Championnat du monde 2017. Il s’agit d’un événement international dans le monde de la pizza, qui attire chaque année les professionnels et les journalistes spécialisés. Le championnat de Parme, très observé, est la référence en termes de compétitions autour de la pizza. Il réunit chaque année plus de 800 participants venus du monde entier: des Espagnols, des Japonais, des Américains, des Tunisiens… et quelques Belges.

Lorsqu’on lui demande le secret d’une pizza réussie, Steeven répond: « chaque pizzaïolo a ses petits secrets de fabrication. Pour ma part, j’accorde beaucoup d’importance à la farine ». Le championnat du monde de 2017 avait également été l’occasion de trouver des sources d’inspiration: «J’ai vu des trucs de dingue chez les autres candidats. Notamment, une pizza à base de caviar ou avec des produits exotiques dont j’ignorais l’existence! Il y avait aussi plein de bonnes idées comme mélanger la pizza et du foie gras. Bref, des idées gastronomiques super-intéressantes ».

Vous pouvez apprécier le talent culinaire de Steeven Wainstock dans sa pizzeria-grillade «Alla Dolce Vita», Rue du Vivier 186 à Bastogne, où Steeven travaille avec son père Alain Wainstok et son frère Jason. Dans une atmosphère chaleureuse, vous découvrirez une carte variée. Si les mets y sont essentiellement italiens, notons aussi les rognons de veau ou les gambas géantes, ou des spécialités comme l’osso-bucco qui reste un produit phare. La panoplie de pâtes proposées en fait un rendez-vous incontournable, sans oublier 35 sortes de pizzas.

La Dolce Vita a vu le jour en février 2004. Alain Wainstok réalisait ainsi un rêve qui lui était cher: ouvrir une pizzeria dans le Quartier Latin. Au fil des années, l’établissement a pris ses marques et le patron a été rejoint par ses deux fils, Steeven et Jason, ainsi que par Patrick, le chef cuisinier. L’aventure est loin d’être terminée…

C.R.

Vlan

Commerces à découvrir