Le printemps perpétuel de Françoise Martin

VLAN  mardi 3 avril 2018 Vlan

VERVIERS | Dans le cadre du festival Arts en Vesdre, qui met à l’honneur des artistes de la région, l’artiste peintre Françoise Martin expose ses œuvres au tennis de Maison-Bois jusqu’au 20 avril. Une expo au goût printanier de par ses motifs et ses couleurs détonantes.

Françoise Martin ne vit pas dans le même monde que tout un chacun. Elle crée les siens au gré de ses humeurs, les habite et revient parfois colorer le nôtre. Ses mondes foisonnants sont complexes et originaux, tout en formant un univers cohérent représentant parfaitement sa personnalité. La flore omniprésente peut être d’une grande finesse ou parfois naïve, mais toujours en mouvement. Les feuilles et les fleurs souvent dotées d’un regard, d’une personnalité, semblent vous inviter à les rejoindre et à danser avec elles.

Ses tableaux sont des fenêtres: ils apportent la lumière et on voit la vie à travers eux. Elle transfuse beaucoup d’énergie dans chaque tableau et c’est ce qui fait leur éclat.

L’exposition au tennis de Maison-Bois est accessible tous les jours de 9h à 12h, et de 14h30 à 18h. Accès restreint aux clients du restaurant de 12h à 14h30 et de 18h à 22h.

Infos: 087/39.30.60

Vlan

Commerces à découvrir