VLAN  mardi 3 avril 2018 Vlan

LA LOUVIÈRE |

Le 15 avril prochain aura lieu la traditionnelle balade vélo annuelle du Rotaract de La Louvière. L’occasion de faire connaissance avec ce groupe de jeunes adultes louviérois investis.

Le Rotaract de La Louvière, dont le nom est inspiré entre autres par le Rotary Club: «C’est un club d’une quinzaine de jeunes adultes Louvièrois qui existe depuis toujours sur La Louvière et qui a des contacts étroits avec le Rotary de l’entité», précise Mathile Lechien, étudiante et en charge de la communication du Rotaract.

Le principe et la volonté commune qui anime cette association? L’investissement annuel auprès d’une bonne cause. Mathilde explique: «Chaque année, nous choisissons un projet ou une association de la région du Centre et nous lui apportons notre soutien.»

Il n’y a par contre aucune règle dans le choix qui est effectué. «Non, les associations que nous soutenons sont très variées», confirme Mathilde avant d’insister: «Par contre, il faut qu’il s’agisse d’un projet suffisamment».

L’an dernier, c’est l’association Heather la voix du silence qui avait été plébiscitée, cette année, il s’agit de la mini-ferme de Nalalouzie, une ASBL qui a pour but de promouvoir le bien-être via des activités organisées avec les animaux. Et Mathilde se montre enthousiaste. «Comme l’an dernier, on a de supers contacts avec l’association. On organise beaucoup d’activités pour tenter de récolter de l’argent et ils y participent avec beaucoup de détermination.»

Car si le but du Rotaract est de récolter des fonds pour venir en aide à un projet, l’aspect social est tout aussi important pour cette bande de jeunes. «On crée des liens, on organise des événements en commun, il y a un véritable échange qui se crée. Pour nous c’est aussi important que le montant qu’on va pouvoir récolter», déclare la jeune étudiante.

La prochaine étape de ce partage mutuel est la balade vélo du 15 avril. «Comme chaque année, une petite balade dans la région du Centre. On sera du côté du Roeulx cette fois-ci avec une visite de la brasserie Saint-Feuillien et la possibilité pour les enfants de profiter des installations de la miniferme de Nalalouzie pendant que les parents auront enfourché leur bicyclette.»

P.G.

Facebook? Rotaract La Louvière.

Vlan

Commerces à découvrir