VLAN  mardi 3 avril 2018 Vlan

FLEURUS |

Tandis qu’ils fêtent leur 30e anniversaire, le Bachelier en Agronomie et le Bachelier en Biologie médicale de la HELHa-Fleurus déménagent.

Annick Boullar, directrice HELHa, nous explique: «Un étage de structure légère est prévu au-dessus des ailes de l’hôpital qui abritent la gériatrie et les formations de la catégorie sociale rapatriées en 2010 de la rue Puissant à Charleroi, suite au projet «Rive gauche». Les plans pour l’aménagement de bureaux, classes et auditoires, initialement prévus pour accueillir les étudiants des formations du paramédical (Ergothérapie, Kinésithérapie, Psychomotricité), du social (Assistant Social, horaire de jour et horaire décalé) et de l’économique (Informatique de Gestion, Assistant-e de Direction option médicale, Relations publiques), sont revus à la hausse pour élargir la capacité d’accueil aux formations organisées sur Fleurus.

En juin 2018, le bâtiment des laboratoires sera terminé et les 600 étudiants de Fleurus viendront rejoindre les 1 400 déjà présents sur le site.»

Les laboratoires: un sacré plus!

«Au niveau des laboratoires, pas moins de 12 salles sont prévues sur 2 niveaux pour une surface totale de 1.800 m2 : des laboratoires de chimie, de physique, de microbiologie, de biologie, mais également des laboratoires plus spécifiques comme une salle de culture cellulaire, une salle de pratique pour les étudiants de technologie animalière, un laboratoire de chimie clinique et une salle dédiée aux industries agroalimentaires. Par ailleurs, la construction d’un local consacré aux étudiants est planifiée pour 2019. Un terrain de sport et des abris pour les vélos viendront agrémenter l’ensemble.»

La Journée portes ouvertes de l’Agro et de la Biomed, fixée au samedi 21 avril, aura déjà lieu sur le site de Montignies-sur-Sambre pour que les futurs étudiants perçoivent d’emblée la qualité de ces infrastructures.

Chrysline avec la collaboration de Jean-Luc Dubart (HELHa)

Vlan

Commerces à découvrir