Grande chasse aux œufs

VLAN  mardi 27 mars 2018 Vlan

EGHEZÉE |

À la veille de Pâques et pour le plus grand plaisir des plus petits, vous avez rendez-vous à Eghezée ce samedi 31 mars, dès 10 heures, pour participer à une grande chasse aux œufs.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Émilie Govaerts, plongée dans les préparatifs de cette journée, Elle a 30 ans. Elle est coordinatrice accueil temps libre au sein de la commune d’Eghezée. Mariée, elle a une petite fille âgée de 3ans. Elle habite Eghezée depuis toujours.

Que proposez-vous aux enfants durant cette journée?

Une chasse aux œufs libre et gratuite. Les enfants seront répartis suivant leur âge en trois zones de ramassage. Dans ces zones, seront disposés des œufs en coton que les enfants devront échanger au stand Nostalgie contre un sachet d’œufs en chocolat identique pour chacun.

Qui organise cette chasse aux œufs?

Le service jeunesse et loisirs de la commune d’Eghezée en partenariat avec Nostalgie.

Cette chasse aux œufs s’adresse à tous les enfants? Quelles sont les conditions pour y participer?

Elle s’adresse à tous les enfants. Il n’y a aucune condition si ce n’est: se munir de son plus beau sourire et s’amuser.

Combien d’enfants attendez-vous?

C’est une première édition. Nous n’attendons pas un nombre d’enfants minimum ou maximum, notre seul but étant de divertir les enfants et les parents par la même occasion.

Comment de telles activités se préparent-elles?

Le partenariat avec Nostalgie nous permet de ne mobiliser que très peu de personnes et très peu de temps. Nous assurons la supervision de l’événement et sa promotion via nos canaux de communication (facebook, site internet…).

Pourquoi vous impliquer dans l’organisation d’un tel rendez-vous?

Nous avions envie avec Stéphane Collignon, l’échevin en charge de la jeunesse et des loisirs, de mettre les enfants à l’honneur et de leur permettre de passer un moment convivial et amusant. De plus, avec la création récente du service de l’accueil temps libre, nous avons vu là une belle opportunité de le faire connaître au travers de l’organisation de notre premier événement populaire. Nous avons remarqué que de plus en plus de villages faisant partie de l’entité d’Eghezée organisaient leur propre chasse aux œufs, on trouvait donc sympa de pouvoir en organiser une plus «centrale» afin que chaque enfant puisse profiter d’une telle activité.

V.L.

Quand? Ce samedi 31 mars, dès 10 heures.

Où? Champ de foire d’Eghezée, Route de Gembloux

Vlan

Commerces à découvrir