À l’Académie de musique

VLAN  mardi 27 mars 2018 Vlan

MALMEDY |

L’Académie de musique de Malmedy fut créée en 1952 sous l’appellation d’«école de musique» et depuis, n’a cessé de «croître et embellir» à un point tel qu’elle compte aujourd’hui environ 1.200 élèves, compte tenu des classes ouvertes à Stavelot, Waimes, Trois-Ponts, Salmchâteau et Gouvy. Signalons que lors des quinze dernières années, quarante élèves sont devenus musiciens professionnels.

Pratiquement tous les instruments y sont enseignés y compris l’accordéon et la mandoline et excepté la harpe. En plus, on y enseigne la danse classique, la danse-jazz et les claquettes, les arts parlés comme la diction et la déclamation, le théâtre qui permet même aux élèves de créer leurs propres pièces, des cours de chant d’ensemble pour les enfants et les adultes, des cours de guitare classique ou blues-rock, d’accompagnement, l’improvisation, des initiations au solfège pour adultes (intéressants pour nos chorales!), des groupes de jazz qui étudient les «grands classiques» du genre, et même peut-être prochainement des initiations au rap.

Du 23 au 28 Avril prochains, entre 16 et 19 heures, la semaine Classes ouvertes permettra à tout un chacun de vivre de l’intérieur la musique, la danse, la parole et le théâtre en assistant aux cours et spectacles des élèves, en essayant les instruments ou la danse, en assistant aux répétitions de théâtre,etc.

Enfin, le 5 Mai prochain, de 11 à 16 heures, aura lieu la «Journée Portes Ouvertes» avec essayages et démonstrations d’instruments, etc. L’Académie a distribué à tous ses élèves des «Bons pour inviter un ami» à la semaine «Classes ouvertes», une belle opportunité pour ces amis de découvrir toutes les facettes de l’Académie.

Vous retrouverez toutes les infos et horaires de cette semaine sur le site www.académie.malmedy.be.

SYM

Vlan

Commerces à découvrir