Nosse Pitit Pol en chocolat…

VLAN  mardi 27 mars 2018 Vlan

LIÈGE |

Qui imaginerait célébrer la fête de Pâques sans l’associer à la dégustation de chocolats?

A cette occasion, les étalages et rayons des pâtisseries liégeoises regorgent de sujets classiques: œufs, cloches, lapins… de toutes formes et couleurs.

Pour sa part, la manufacture bean-to-bar, travaillant directement à partir de la fève de cacao, «Millésime Chocolat» à Liège s’est voulue originale et se démarquer de ces habitudes.

Cette création, c’est aussi mettre en lumière tous les jeunes artisans pâtissiers appelés un jour à rejoindre leurs aînés, grands maîtres chocolatiers.

Afin de rendre le personnage des plus attractifs, Jean-Christophe HUBERT, torréfacteur de cacao et créateur de chocolats a confié la réalisation de «Nosse Pitit Pol» à l’artiste peintre Robert ALONZI.

En hommage à Paul Bocuse, cuisinier de réputation mondiale, passionné de chocolat, l’artiste a créé une sculpture inédite, dont il a d’abord réalisé un modèle, coulé ensuite en plusieurs exemplaires en chocolat millésimé.

Robert Alonzi est un peintre et sculpteur autodidacte, homme authentique, sensible, incroyablement visionnaire, qui peint les gens avec leurs couleurs, joie, tristesse.

Il crée comme il voit, comme il respire, comme il ressent…

D’autres artistes provenant du CREHAM (CREAtivité Handicap Mental) peindront également des petits Pol.

Ces œuvres seront présentées et proposées à la vente au profit du CREHAM lors d’une soirée spéciale au Château de Waroux, ce mercredi 28 mars à 19h.

www.millesime-chocolat.be

Vlan

Commerces à découvrir