28e, et peut-être dernière, édition du Festival du Rire

VLAN  mardi 27 mars 2018 Vlan

BIERGES | Le Festival international du rire de Bierges se déroulera du 21 au 30 avril prochain. Cette 28ème édition pourrait bien être la dernière, son président ayant décidé de jeter l’éponge après 38 ans au service de l’humour. On retrouvera sur la scène de la salle Jules Collette de grands humoristes… mais aussi de nouveaux talents.

Préparez vos zygomatiques, le Festival international du rire de Bierges revient tous les soirs entre le 21 et le 30 avril! Le rendez-vous d’humour du Brabant wallon fêtera sa 28e édition avec sur la scène de grands noms: Marc Herman, Les Frères Taloche, Freddy Tougaux et la revue Sois Belge et tais-toi pour n’en citer que quelques-uns.

Si la plupart des artistes ont déjà foulé les planches de la salle Jules Collette, ils joueront cependant tous, ou presque, un nouveau spectacle. Ce sera le cas d’Albert Cougnet, qui a écrit un spectacle uniquement dédié au festival wavrien; de Marc Herman, d’Yves Pujol et de Chantal Ladesou, qui planche encore sur son tout nouveau show.

Comme nouvelles têtes, on notera la présence de Freddy Tougaux, que l’on connaît notamment via ses apparitions au Grand Cactus sur la RTBF et qui fera l’ouverture du festival le samedi 21 avril. On retrouvera aussi d’autres têtes connues du petit écran sur la scène avec quelques invités des Frères Taloche: Kody, Jérome de Warzée, et Kiki alias Martin Charlier.

Le festival du rire de Bierges, on le sait, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents. Les humoristes se défieront à l’occasion du concours international, où s’affronteront les Français Jefferey Jordan et Capucine, les Belges Dave Parcoeur et Funky Fab et le Suisse Jessie Kobel.

Cette 28e édition pourrait s’avérer être… la dernière du festival. Car son président, Freddy Quibus, a décidé de jeter l’éponge. Après 38 ans au service de l’humour, il se sent fatigué. «L’organisation du festival demande beaucoup d’énergie. Lorsque je programme un artiste sur scène, je vais le voir en spectacle. Il faut donc voyager. À 70 ans, je veux prendre un peu de repos», nous confie-t-il.

Un repos bien mérité pour Freddy Quibus, actuel échevin à Wavre, qui se retire par ailleurs de la vie politique. Seul espoir pour que le festival se poursuive, c’est qu’un repreneur se manifeste. Ce que le président souhaite évidemment, comme nous tous, de tout cœur.

Les tarifs varient de 10€, pour la clôture du festival avec le Théâtre dialectal wallon, à 32€ selon les spectacles. Des formules VIP, de 40 à 65 euros, avec repas à 18h et spectacle à 20h, de même que différentes formules sont également proposées.

Sarkis Geerts

Infos et réservations au 010/230.305 ou via le site www.festivalduriredebierges.be

Vlan

Commerces à découvrir