Les Arts et Métiers se dévoilent

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

ANDERLECHT | Les 23 et 24 mars, le campus des Arts et Métiers organise ses journées Portes ouvertes en nocturne et en journée. L’occasion de découvrir des formations dans de nombreux métiers qualifiant dans des domaines divers comme l’électricité, l’infographie, la bijouterie ou encore les techniques du froid.

Le vendredi 23 mars, de 17h30 à 20h30, et le samedi 24 mars, de 10h à 17h, le campus des Arts et Métiers ouvre ses portes aux visiteurs. Ses bâtiments, situés sur le boulevard de l’Abattoir, entre la gare du Midi et le canal, se dédieront au public pour faire connaître les différents enseignements qu’ils dispensent. Chaque année, ce sont plus de 2.500 étudiants qui y sont accueillis. Dans deux écoles de plein exercice (l’institut des Arts et Métiers et le CEFA), quatre écoles de promotion sociale (enseignement pour adultes) que sont l’ITME Marguerite Massart (www.itme.be), l’institut Paul Hankar (www.paulhankar.com), les Cours industriels (www.coursindustriels.com) et l’institut Jeanne Toussaint (www.parure-bijouterie.be), ainsi que deux centres de technologies avancées (CTA) en infographie et en électricité.

Démonstrations et ateliers

Lors de ces deux jours de Portes ouvertes, les visiteurs pourront découvrir les installations mais aussi des démonstrations et des ateliers où chacun pourra ‘tester les métiers’. Et ceux-ci sont nombreux, jugez plutôt : technique du froid, sanitaire et chauffage, soudure sur tôle, couverture, construction, électricité, maintenance en informatique, électromécanique, usinage sur machines-outils conventionnelles, mécanique d’entretien en automobile, mécanique automobile, industries graphiques (technique et bachelier), peinture décorative, décoration Intérieure, bois (menuiserie/ébénisterie), garnissage, habillement et couture, maroquinerie, six métiers dans la bijouterie (joaillerie, création contemporaine, fonte injectée, émail, création graphique, sertissage), coiffure, esthétique, pédicurie médicale, formation complémentaire CESS ou encore gestion.

L’accès à ces journées portes ouvertes est bien évidemment gratuit.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand 23 mars, en nocturne. 24 mars, toute la journée. Où ? 50 boulevard de l’Abattoir, 1000 Bruxelles. T. 02.279.51.15.

Vlan

Commerces à découvrir