Le Poelbosch transformé en paradis pour enfants

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

JETTE | Samedi 24 mars, de 13h30 à 17h30, le domaine du Poelbosch accueille sa traditionnelle grande Fête de la Famille avec de nombreuses animations pour les enfants.

La Fête de la Famille se veut un événement fantastique pour les jeunes âgés d’1 à 12 ans. Durant toute une après-midi, le cadre verdoyant du domaine du Poelbosch leur propose une multitude d’activités. Pour les plus petits, il y a notamment un espace psychomotricité couvert et des châteaux gonflables adaptés en fonction des tranches d’âge. Plusieurs chapiteaux sont installés dans le parc et accueillent des spectacles de magie, des numéros de cirque, des stands de maquillage, des sculpteurs de ballons, des lectures de contes... Les enfants peuvent aussi découvrir le domaine à bord d’un go-kart. Un parc de circulation leur permet encore d’apprendre quelques règles du Code de la route. La brigade canine sera de la fête en proposant deux animations avec leurs chiens : l’une pour les plus petits et une seconde pour les plus grands.

Activités gratuites

« Lors de l’édition précédente, le domaine avait accueilli plus de 1000 personnes », souligne Paul Leroy, échevin de la Petite Enfance et de la Famille. « L’accès au site est entièrement gratuit, tout comme les différentes activités proposées. »

On notera encore la présence des consultations ONE de Jette, de la Ligue des Familles et de la bibliothèque francophone de Jette qui proposeront diverses animations aux enfants. Une petite restauration est prévue avec crêpes, stand de barbes à papa et pop-corn ainsi qu’un bar à prix très démocratique. Un parking gratuit est prévu sur place, au parking P4 qui appartient à l’UZ/VUB.

Un grand spectacle, programmé de 16h45 à 17h30, clôturera la fête.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Quand ? Samedi 24 mars, de 13h30 à 17h30. Où ? Domaine du Poelbosch, 110 avenue du Laerbeek. Combien ? Gratuit. T. 02/422.31.36 ou 37

Vlan

Commerces à découvrir