La fin de vie, osons en parler

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

VERVIERS | Le vendredi 23 mars, la conférence des «Matins malins» à la salle de l’ARC abordera la fin de vie et ses questions souvent taboues.

En joignant l’utile à l’agréable (échanges, viennoiseries et café au menu), les conférences «Matins Malins» permettent de mieux comprendre les enjeux de société qui touchent les aînés pour mieux agir. Ce vendredi 23 mars, de 9h à 11h30, à la salle polyvalente de la Mutualité chrétienne de Verviers, rue Laoureux, il sera question de laïcité et de fin de vie.

Qu’est-ce qu’un deuil? Comment accompagner une personne en fin de vie? Comment appréhender sa propre mort? Tant de questions auxquelles il n’est pas aisé d’apporter une réponse. La fin de vie est un sujet sensible, intime, mais universel.

C’est pourquoi, à l’heure où le vivre ensemble est parfois mis à mal, dans une logique d’ouverture, de découverte et de dialogue Énéo et Altéo vous invitent à échanger sur cette thématique avec les représentants du Centre d’Action Laïque de Liège.

Autour d’un petit-déjeuner, nos invités, Mr Roland Remacle, animateur permanent, et Mme Simone Chaumont, présidente volontaire, tâcheront de nous éclairer par rapport à nos questions initiales: Laïcité & Fin de vie: quelle vision? Quel accompagnement? Quels rites?

Prix: 1 à 2€.

Inscription obligatoire: 087/30.51.29 ou 087/30.51.47

Vlan

Commerces à découvrir