À la découverte d’un patrimoine exceptionnel

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

VERVIERS | La Société Royale des archives verviétoises vous propose une journée originale à la découverte du patrimoine exceptionnel de l’hôpital Notre-Dame à la Rose à Lessines.

Si, généralement, c’est avec une dose d’appréhension que l’on franchit la porte d’un hôpital, il n’en sera rien cette fois-ci. La Société Royale des archives verviétoise vous emmène en effet à la découverte de l’hôpital Notre-Dame à la Rose, un ensemble architectural datant du XIIIe siècle. C’est en effet aux cours du XII et XIIIe siècles que se développa le grand mouvement hospitalier dans toute l’Europe:) Bruges, Damne, Gand et Lessines, bien avant les Hospices de Beaune qui datent du milieu du XVe siècle.

Au cours d’une visite conférence, le comité vous fera découvrir ce majestueux ensemble, siège d’une communauté de religieuses augustines qui se dévoua corps et âme aux malades et indigents pendant plus de huit siècles.

Le départ de cette excursion est prévu à 8 h 45, rue aux Laines à Verviers sur le parking en face de l’IPES (gratuit le samedi). Le retour à Verviers aura lieu vers 20 heures.

Le prix de la journée est fixé à 49 € et comprend le voyage en car, le repas et la visite conférence de l’hôpital.

Versement avant le 3 mai sur le numéro de compte BE74 3480 1353 5507 avec votre nom et prénom.

Vlan

Commerces à découvrir