Courir pour garder la forme

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

BIÈVRE | Une nouvelle session de «Je cours pour ma forme» vient de commencer dans l’entité de Bièvre. Il est encore temps de rejoindre le groupe.

En 2008 déjà, une session de «Je cours pour ma forme», un programme d’initiation à la course à pied avait vu le jour grâce à l’ASBL Sport et Santé. Par la suite, l’ASBL La Bounante de Graide-Station avait repris le flambeau en organisant quelques sessions.

Après plusieurs années sabbatiques, l’opération «Je cours pour ma forme» renaît grâce à l’impulsion de l’échevin des sports Michaël Modave et de Claude Maldague. Deux coachs ont été désignés pour encadrer le groupe. Il s’agit de Carine Léonard et de Christophe Calay.

«Chaque semaine, donnez rendez-vous à votre santé!». C’est par ces termes que l’administration communale de Bièvre et l’ASBL «La Bounante» invitent les hommes et les femmes, jeunes, adultes et seniors à participer à un programme dont les maîtres mots sont santé et convivialité.

Comme nous l’explique Carine Léonard, ce programme s’adresse à des personnes peu sportives voire pas du tout: «Il va vous permettre de retrouver ou d’améliorer votre condition physique puisqu’il débute du niveau zéro. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle 0-5. Christophe et moi ne sommes pas là pour vous préparer à un marathon mais bien pour que vous preniez du plaisir à courir et vous donner goût à la pratique de la course à pied».

Outre la convivialité, l’objectif principal du programme «Je cours pour ma forme» est la santé. La Mutualité Chrétienne a développé un jeu de cartes avec le programme complet de l’entraînement ainsi que des conseils santé. Chaque participant le reçoit dès la première séance.

Deux ou trois séances par semaine

Les séances se déroulent au rythme de trois fois par semaine pendant trois mois. À Bièvre, les entraîneurs vous fixent rendez-vous chaque mardi et jeudi à la salle La Bounante à Graide-Station à 18h30. La troisième séance est libre et se fera sans les coachs. Au terme des 12 semaines, les participants seront capables de courir cinq kilomètres ou 40 minutes sans s’arrêter et chacun à son propre rythme. Un diplôme de réussite sera également remis à l’issue du programme. La première séance vient d’avoir lieu ce mardi 13 mars et a rassemblé une trentaine de personnes. Ceux qui veulent rejoindre le groupe ou essayer une fois peuvent encore le faire jusqu’à la fin du mois.

W.E.

Contact: Carine Léonard (0471 500 557) ou Claude Maldague (061 511 959). Pour en savoir plus:

www.jecourspour

maforme.com

Vlan

Commerces à découvrir