Marché des saveurs locales

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

HASTIERE |

À l’heure où les marchés de produits de terroir ont le vent en poupe, le marché des saveurs de Hastière, marché annuel, en était à sa 9ème édition. Ce marché printanier est une initiative du conseil communal des enfants, relayée par l’Office du tourisme. Il se tient dans la salle Récréar le temps d’un après-midi. Son but est d’offrir une vitrine aux producteurs locaux ou régionaux tout en valorisant les produits de terroir.

La grande majorité des exposants sont des fidèles. Parmi eux, on retrouvait les escargots de Warnant, le poulet Coq des prés d’Hermeton-sur-Meuse, les liqueurs d’Or d’Agimont, la bière perle de Hastière de l’Office du Tourisme, les couques et tartes de la maison Collard de Dinant, les fromages et laitages bio de la Surisée (ferme Burniaux à Surice), la boutique éphémère de l’épicerie bio de la Villa 1900 (Waulsort)…

Il y avait à boire et à manger dans le sens noble du terme. Les jeunes du Conseil des enfants, encadrés par leurs animateurs Justine Werrion et Benjamin François avaient également mis la main à la pâte. Ils présentaient un vaste buffet de pâtisseries et gaufres faites maison.

Rencontres avec les producteurs, découvertes de saveurs «vraies» ou inédites, le marché 2018 aura encore une fois permis de rencontrer l’âme de notre terroir.

R.B.

Vlan

Commerces à découvrir