VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

ROCLENGE |

Vous aimez découvrir les circuits-courts autour de chez vous? Rendez-vous le vendredi 23 mars à partir de 17h sur la Place des Saveurs.

Sous un vaste chapiteau vous pourrez découvrir le premier marché des producteurs locaux mis en place par la commune de Bassenge et Basse-Meuse Développement.

«L’idée est née au lendemain de la projection du film Demain et des réactions qu’il a suscité auprès de la population. Valérie Hiance, échevine de l’emploi et développement économique souhaite inscrire la commune dans une démarche durable et un des moyens est de rappeler qu’autour de chez nous, nous avons des producteurs et des produits merveilleux.

Vous pourrez rencontrer aussi bien le glacier local qu’un producteur de vins, de champignons, de viande, de légumes… « L’idée est que chacun fasse déguster ses produits et qu’ensuite les producteurs proposent des assiettes dégustation à savourer sur place confortablement assis ou autour d’un mange-debout. A côté de cela, un espace cuisine vous proposera des plats préparés par l’équipe du Moulin du Broukay avec les produits locaux. Vous aurez des hamburgers, des boulets, de la tartiflette… A déguster sur place ou à emporter. »

« L’idée est de répéter l’opération environ tous les trois mois, soit chaque saison afin de rappeler aux consommateurs qu’ils ne trouvent pas les mêmes produits en été ou en hiver sur les étals. C’est ainsi qu’au fil des saisons, nous découvrirons d’autres producteurs », termine Joël Stockis du Syndicat d’Initiative de Bassenge.

Informations: 04 / 286 91 46-63

Place Louis Piron à Roclenge

Babou

Vlan

Commerces à découvrir