Du « plogging » pour des abords plus propres !

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

CHR LIÈGE |

Les 23, 24 et 25 mars, la Région wallonne, organise, pour la 4e fois, une vaste opération propreté, sous la forme d’un « Grand nettoyage de printemps », qui s’adresse tant aux citoyens, qu’aux écoles et aux entreprises.

Le CHR Liège a décidé de s’inscrire dans la démarche en organisant, le 23 mars, un grand « plogging » pour son personnel aux abords de l’hôpital.

Le « plogging », un concept venu tout droit de Suède, tient son nom de la contraction du mot jogging et du verbe suédois « plokka up », qui signifie « ramasser ». Il s’agit donc de courir à allure libre en ramassant les déchets trouvés sur le parcours. En clair, pratiquer son sport dans un environnement propre et sain.

Le « plogging » du CHR sera long d’environ 7 kilomètres. Le parcours conduira les coureurs dans le quartier autour de l’hôpital.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas courir, une marche, plus courte et dans un environnement plus proche de l’institution (parc, parkings, etc), sera organisée au même moment.

Tous les participants à l’action, qu’ils soient « ploggers » ou marcheurs, recevront un gilet fluo, des sacs poubelles et des gants.

Une belle action de sensibilisation menée par les agents et les médecins du CHR Liège !

Vlan

Commerces à découvrir