Des fleurs en papier et des œufs en chocolat !

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

HELECINE | Une fête du printemps se tiendra le 25 mars au Château d’Hélécine. La traditionnelle chasse aux œufs organisée par la Province du Brabant wallon sera l’un des temps forts de cette journée familiale.

Avec un mois de décembre le plus sombre depuis 80 ans et un mois de janvier particulièrement pluvieux, Olivier Saxe, le gérant de l’Horeca au Domaine provincial d’Hélécine, a voulu faire de l’arrivée du printemps, une véritable fête. Cela se passera ce dimanche 25 mars, dans le parc du Château. «On a voulu apporter une touche supplémentaire et plus festive à la traditionnelle chasse aux œufs», explique Olivier Saxe. Mais soyez rassuré, la chasse aux œufs de la Province du Brabant wallon aura toujours bien lieu! «Elle est indétrônable !», précise-t-il.

Dès 10 h, les enfants pourront se lancer dans la récolte des précieux œufs en chocolat. Pour laisser une chance à chacun, quatre catégories d’âge seront établies (2-3 ans, 4-5 ans, 6-7 ans, 8-10 ans). Ils pourront, ensuite, prendre part à un atelier de fleurs en papier. «Pour leur apprendre que tout travail mérite salaire, nous mettrons en place une véritable banque du chocolat dans laquelle ils pourront vendre ou acheter des fleurs avec des œufs en chocolat», nous a raconté celui qui ne manque jamais d’idée en matière d’événement. Ces fleurs en papiers serviront dans l’après-midi à la confection du plus grand bouquet de printemps. «Chaque enfant qui y participera recevra, encore, des œufs en chocolat», précise l’organisateur. Les plus petits (de 3 à 7 ans) pourront assister à un Kamishibaï (théâtre japonais) sur le thème: «Histoire d’œuf».

À 15 h, une grande promenade familiale et festive est organisée dans le parc. «Ce sera une balade avec une fanfare, comme cela se passait dans les villages. Des personnages magiques nous accompagneront», promet Olivier Saxe. Une tentative de record est également prévue: celui de la plus grande chenille humaine du monde! «La chenille qui se transforme en papillon, c’est un excellent clin d’œil au renouveau qu’offre le printemps», commente-t-il.

Pour pouvoir évaluer l’affluence et préparer au mieux cette journée, les organisateurs demandent que les personnes intéressées indiquent «Je participe» sur la page Facebook de l’événement et d’y préciser le nombre d’adultes et d’enfants. En cas de très mauvais temps, une solution de repli est prévue avec l’organisation des activités à l’intérieur.

Horaire complet des activités et inscription: https://www.facebook.com/popupbarhelecine/

Vlan

Commerces à découvrir