Des foulées polaires au profit de l’école communale

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

NASSOGNE |

Une bonne centaine de joggeurs a sillonné les rues de Nassogne, lors de la 2e corrida nocturne de l’école communale.

Lampe frontale vissée sur la tête et emmitouflés dans plusieurs couches de vêtements, les joggeurs ont bravé le froid polaire du vendredi 23 février.

Au total, ce sont 111 joggeurs et joggeuses qui ont répondu à l’invitation de l’école communale. Au départ du hall omnisports, ces sportifs jamais refroidis à l’idée de s’adonner à leur sport favori, ont allongé les foulées deux ou quatre tours durant, sur 5 km ou 10 km.

Professeurs, parents d’élèves et élèves avaient en effet tracé une boucle de 2,5 km, très appréciée par les coureurs, aux abords du hall sportif et au sein du village. Les enfants ont aussi eu droit à leur course.

Une fois tout ce petit monde revenu bien au chaud, le bourgmestre Marc Quirynen et l’échevin des Sports André Blaise ont procédé à la remise des prix. Ils ont récompensé les plus rapides de chaque course, dont Kévin Pierret, vainqueur du 10 km, et le local Anthony Servais, du 5 km.

Au travers d’une tombola, les organisateurs ont aussi remercié tous les autres participants de leurs généreux efforts, qui serviront à financer un futur voyage scolaire.

B.G.

Vlan

Commerces à découvrir