Les Écolos prêts au combat

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

PROFONDEVILLE |

L es Écolos de Profondeville ont présenté 9 des 23 candidats qui iront au combat pour les élections du 14 octobre.

La présidente du CPAS Sophie Dardenne mènera la liste, tandis que l’échevine Florence Lechat la poussera.

Prudents, ils ne dévoilent pas toutes leurs cartes en une fois. Chez eux, la procédure de désignation est longue. Toutes les candidatures doivent être approuvées par l’assemblée générale de la section locale. Ils sont prêts à repartir avec l’équipe de Luc Delire, mais attendent évidemment le résultat du scrutin.

Voici donc les neuf candidats connus.

Sophie Dardenne, 47 ans, de Profondeville, est présidente du CPAS, membre du comité Profondeville-Monde et travaille à la coopération au développement.

L’échevine Florence Lechat, de Lesve, contractuelle à la Région wallonne termine son troisième mandat et poussera la liste. Le conseiller communal Olivier Boon, 56 ans, entrepreneur en bâtiment, de Lustin la précédera à la 22ème place.

Le second sera Bernard Dubuisson, 44 ans, de Lustin, expert en simplification administrative qui a été secrétaire de la Perle de Meuse et a apporté longtemps son concours à la revue Remue-Méninges.

Dimitri Bernard, 43 ans, de Bois-de-Villers, est professeur de sciences dans une école de Tamines, et est adepte de VTT.

Geneviève Evrard, 59 ans, de Lustin est technologue en fonction respiratoire du CHU Dinant-Mont-Godinne-Namur.

Vincent Detraux, 30 ans, d’Arbre, est employé à la fédération belge de spéléologie.

Jean Leblon, 50 ans, de Lustin, commissaire du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a été chef de cabinet du Ministre Nollet.

La benjamine de l’équipe, en tout cas actuellement, 22 ans, est étudiante, a un bac en gestion des ressources humaines et entreprend un master en sciences du travail. Elle n’est autre que la fille de l’ancien échevin Didier Cadelli.

Les Ecolos cherchent encore des femmes sur Lesve et Bois-de-Villers.

G.F.

Vlan

Commerces à découvrir