La Ruche bourdonne depuis dix ans

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

MARCINELLE | La Ruche Théâtre fête cette année ses 10 ans avec une saison riche en surprises!

Situé au 1 de l’Avenue Meurée à Marcinelle, ce très beau bâtiment, datant de 1922, a repris vie en 2008 grâce à l’équipe de la Ruche Théâtre dirigée par Thierry Piron.

Ce très beau «vieux» théâtre est composé de deux salles de, respectivement, 300 et 90 places (le Grenier), un Blue bar qui est aussi le lieu de rendez-vous de certains spectacles (jazz et cabaret) et le restaurant de Jeff et Noémie. Pour leur Saison 2017, la Ruche a accueilli plus de 30.000 spectateurs.

La sympathique équipe de la Ruche est entourée d’une dizaine de bénévoles, avec en tête l’incontournable Vincent Scheuer.

La saison sera composée de cinq concerts de Jazz, d’un cabaret sur le thème de la croisière. Tous les 1er mercredis du mois ce sera de l’humour avec notamment Richard Ruben le 15 décembre dans un nouveau spectacle composé de chansons et d’imitations. Plusieurs spectacles propres à la Ruche et à Sumprod ponctueront le programme. On retrouvera l’équipe de l’Improcarolo une fois par mois. «Acabit», une troupe de la région du Centre se produira également. Waltitude ou «Les tchanteux de Ducasse», sous la direction de Pascal Heringer, grand homme de spectacle, se produira plusieurs fois. On retrouvera également le traditionnel Festival de la Chanson Françaises. L’Association «Edelweiss», qui avait essuyé les plâtres il y a 10 ans sur la scène de la Ruche pour son ouverture, se produira en juin avec une reprise du «Dîner de cons».

Parallèlement à tout ce beau programme, de nombreux stages sont proposés au sein de la Ruche: des cours d’anglais en chanson pour les 6 à 14 ans, avec BTS ou encore avec le talentueux chanteur Andy Kirk. Pierre Somville, donnera des cours de théâtre et Stéphane Philippe, instituteur, propose des cours hors tradition.

Mais la grande nouvelle pour la Ruche Théâtre est l’arrivée du très talentueux homme de théâtre, Alain Lackner, ancien directeur du Vaudeville.

C’est très ému que celui-ci a pris la parole en remerciant Thierry Piron de lui permettre de continuer son rêve! «J’ai fait du théâtre professionnel pendant 30 ans et j’étais à l’arrêt depuis 5 ans. J’ai équipé entièrement quatre lieux pour en faire des théâtres et aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, je n’ai qu’à m’installer! Pas de murs à repeindre, ni de clous à planter! Le lieu est juste magnifique!»

Nous redécouvrirons donc avec plaisir l’ambiance du Vaudeville dans «Cher trésor» du 20 septembre au 7 octobre 2018, «Impair et Père» du 27 décembre 2018 au 13 janvier 2019, et un grand classique dans lequel Alain Lackner excelle, «Les fourberies de Scapin» du 21 mars au 7 avril et pour terminer «Représailles» du 9 au 25 mai 2019.

Voilà une nouvelle qui va réjouir les amoureux de bon théâtre!

Chrysline

Vlan

Commerces à découvrir