Grand nettoyage de Printemps chez les Soviet

VLAN  mardi 20 mars 2018 Vlan

FLEURUS | Dans le cadre de l’action BEWapp «Grand nettoyage de Printemps», les habitants sont invités, le 25 mars, à participer au grand nettoyage de printemps.

Les Collectifs Soviet Bloem et Fleurus en transition invitent les citoyens à les rejoindre le dimanche 25 mars pour rendre les espaces publics de l’entité de Fleurus plus propre. En associant leurs forces autour de cette opération baptisée «Green Day», les deux collectifs pourront toucher un public plus large. Ce sera aussi l’occasion de démontrer que les Fleurusiens se mobilisent pour leur commune! Le service Propreté de la Ville de Fleurus soutient l’initiative via un support logistique.

Concrètement, l’action propreté se déroulera entre 9 h et 11 h 30 et sera menée dans le centre-ville et les villages de l’entité.

Plusieurs départs seront organisés pour couvrir tout le territoire de la cité des Bernardins: Fleurus (sur le parking de la piscine), Lambusart (devant l’Eglise Saint-Laurent sur la place de Lambusart), Wanfercée-Baulet (devant l’Eglise Saint-Pierre sur la place de Wanfercée-Baulet), Wangenies (à l’Église, rue Beaunin et Jonet), Heppignies (au milieu de la place d’Heppignies), Brye (devant l’Église de Brye, place de Brye), Wagnelée (au milieu de la place de Wagnelée), Saint-Amand (devant l’Église, place de Saint- Amand).

Le retour se fera sur le parking de la piscine à Fleurus, des petites surprises (pins, autocollants…) vous attendront ainsi que le verre de l’amitié…

Après l’édition de l’an dernier avec 80 participants dont les scouts de Fleurus et 160 sacs ramassés, Soviet Bloem a décidé de réitérer l’expérience en s’associant cette année et pour la première fois avec le collectif Fleurus en transition.

Courriel? info@sovietbloem.be

Vlan

Commerces à découvrir