Le Printemps de la Musique se transforme: d’un week-end à trois mois de concerts

VLAN  mercredi 14 mars 2018 Vlan

GOUVY | Le Printemps de la Musique est en pleine mutation à Gouvy: à l’étroit dans leur week-end musical, les différentes associations ont étendu leur concept à trois mois au cours desquels se dérouleront 12 manifestations à travers toute la commune.

«No tre but est de faire découvrir des lieux où la musique vit dans notre commune à ceux qui ne les connaîtraient pas. » C’est à travers l’organisation du Printemps de la Musique que les différentes associations musicales de la commune de Gouvy se sont rassemblées pour offrir à leurs habitants et à ceux des communes environnantes toute une série de concerts accessibles à tous. « Les quatre années précédentes, nous avions mis sur place un week-end de concerts, mais nous étions un peu à l’étroit, explique Hugo Ralet, coordinateur de l’événement. C’est pour cela que nous proposons cette année trois mois de concerts dans toute la commune de Gouvy. » Impossible de ne pas y trouver son compte entre musique classique, irlandaise, reggae, rock, bluegrass… « Cette programmation s’adresse à tout le monde, notre but est de brasser le public le plus large possible. »

Douze événements sont donc répartis entre le 10 mars et le 1er juillet. Chaque association en organise entre un et trois. L’Académie de Musique (section Gouvy), l’Actirura de Cierreux, l’asbl Billy Barrel Music School, l’asbl Jam’in, l’Harmonie Saint-Aubin, l’asbl Jazz Animation Gouvy, le Musica Gouvy et le Willow Springs ont uni leurs sensibilités musicales pour proposer un programme varié avec des artistes de qualité. « Je conseillerais de venir à la soirée irlandaise ce 24 mars car un très bon groupe français, Eirdan, s’y produira. Le 26 mai, c’est Gallows Pole qui sera en concert à Cierreux. C’est tout de même le meilleur cover de Led Zeppelin de Belgique! »

La plus grosse soirée de ce Printemps de la musique, dédiée au rock et au reggae, prendra également place à la salle de Rogery, le 28 avril. Il y aura de la musique de 18h à 3h du matin avec deux scènes: une où se succéderont quatre groupes et l’autre qui sera animée par un DJ. « Nous misons aussi bien sur des groupes locaux avec Old is Young ou Arsène Loopan feat 100 Crew qu’avec des valeurs sûres comme Purppleized et RIC. »

La particularité de ce Printemps de la Musique, c’est que presque tous les concerts sont gratuits (excepté celui consacré à Brahms, dont l’entrée a été fixée au prix démocratique de 8€). Une gratuité possible grâce aux subsides reçus par la Commune et la Province. « Nous voulions vraiment que ce soit accessible à tout le monde, ajoute Hugo Ralet. C’est tout de même un concept unique dans la région, il faut en profiter car c’est rare de pouvoir avoir trois mois de concerts gratuits près de chez soi

Pour découvrir la programmation complète, rendez-vous sur musique.gouvy.eu.

Élodie Christophe

Vlan

Commerces à découvrir