Où profiter des activités dans notre région?

VLAN  mercredi 14 mars 2018 Vlan

JOURNÉES WALLONNES DE L’EAU | Comme chaque année, les Contrats de Rivière de Wallonie organisent les «Journées wallonnes de l’eau» qui se dérouleront du 16 au 30 mars. Pour cette édition 2018, les Contrats de rivière de l’Amblève et de la Vesdre vous proposeront de nombreuses activités: balades, ateliers, visites guidées et même spectacles sur le thème de l’eau et de la nature.

Du 16 au 30 mars, les Journées wallonnes de L’eau seront l’occasion d’en savoir plus sur notre nature grâce à un panel d’activités gratuites ou à prix réduits pour toute la famille. Partout en Wallonie, des animations seront organisées dont une quinzaine autour de nos rivières. L’objectif? Permettre à chaque citoyen de découvrir les cours d’eau près de chez lui et sensibiliser à l’importance de notre or bleu.

Du côté du Contrat de rivière de l’Amblève d’abord, les rendez-vous seront nombreux et adaptés à tous les publics. Balade découverte dans la réserve naturelle de l’Emmels, spectacle familial «L’eau cassée» au théâtre à Aywaille, visite de la station de traitement de l’eau potable de Rodt, promenade avec les oiseaux d’eau le long de l’Our, voilà quelques-unes des activités qui seront proposées au grand public.

Plus près de chez nous, deux balades «sur les traces du castor» seront organisées à Stoumont avec l’aide du Fagotin et à Comblain au Pont. À Spa, c’est un atelier de fabrication de produits d’entretien naturels qui vous attend au CRIE (le Centre Régional d’Initiation à l’Environnement).

Du côté de la Vesdre aussi, les animations ne manqueront pas avec la balade libre «Le parcours des fontaines», un atelier didactique autour des écrevisses à Theux, un atelier de produits d’entretien naturels à Pepinster, une visite guidée au cœur du barrage de la Gileppe ou encore un spectacle – débat «Graines de voyous» à La Reid (Theux).

Vous trouverez le programme détaillé des activités sur les sites www.crambleve.be et www.crvesdre.be. Profitez-en et venez découvrir tous les secrets de l’or bleu.

Manon Dumoulin

Vlan

Commerces à découvrir