S’exprimer en couleurs selon Serafina

VLAN  mardi 13 mars 2018 Vlan

VERVIERS | Depuis le 9 mars et jusqu’au 14 avril, les toiles de Serafina, une jeune artiste de la région, sont exposées à la Médiathèque de Verviers, place du Marché. Une exposition haute en couleurs.

Sérafina a depuis toujours aimé s’évader dans son monde. À l’âge de 10 ans, elle adorait dessiner selon son imagination débordante. C’était pour elle un moyen de trouver un peu de sérénité dans un monde turbulent.

Un jour, elle a poussé la porte d’un atelier d’écriture. Durant cette période, elle a beaucoup dessiné et s’essaye timidement à la peinture à travers des exercices. Encouragée par les personnes qu’elle rencontre là-bas, elle a envie de s’impliquer plus dans cette activité. Sa sœur de cœur lui offre tout l’équipement nécessaire. Après avoir repoussé ses limites et vaincu ses peurs, Sérafina fera sa première toile le mois suivant. Trouvant à travers ce loisir à la fois un moyen d’expression et beaucoup de plaisir, elle enchaînera les peintures.

Ses toiles expriment ce qui l’habite. Elles sont une invitation à un voyage. Un moment durant lequel il est bon de mettre de côté ses repères et de se laisser porter tant par les couleurs que par l’aspect graphique des œuvres.

L’exposition est accessible durant les heures d’ouverture de la Médiathèque, les mardis et mercredis de 11h à 13h, et de 14h à 18h, les vendredis de 10h à 13h, et de 14h à 18h, et les samedis de 10h à 13h, et de 14h à 16h.

Infos: 087/39.30.60

Vlan

Commerces à découvrir