Des spécialistes locaux dans un réseau 100% intégré !

VLAN  mardi 6 mars 2018 Vlan

PUBLIREPORTAGE | Entretien avec Jean-François Thibaut, l’un des dirigeants du réseau d’agences immobilières Trior.

Trior, on vous voit beaucoup. Quelle est la nature de votre réseau ?

En deux mots, Trior est un groupe immobilier composé d’agences spécialisées en ventes et locations résidentielles sur Bruxelles et le Brabant wallon. Nous avons aujourd’hui 4 adresses à Bruxelles : Ganshoren, Jette, Ixelles, et Woluwe.

Vous présentez Trior comme un réseau 100% intégré. Qu’est-ce que cela signifie ?

Notre but est de tisser un réseau d’agences de proximité. Chaque agence est donc le spécialiste local de sa zone, tout en fonctionnant de manière totalement intégrée avec les autres, car tout le groupe fonctionne avec les mêmes outils informatiques et la même base de données acquéreurs. C’est primordial quand on sait que les acheteurs sont de plus en plus en exigeants !

Quels sont les avantages pour vos clients ?

Le fait que notre réseau soit à 100% intégré signifie qu’un candidat acheteur peut, quelle que soit l’agence où il se rend, obtenir les mêmes informations pour l’ensemble de nos biens, que ce soit pour obtenir un descriptif ou programmer directement une visite. Cette intégration permet également à Trior d’être joignable par téléphone non-stop de 9h à 18h ! Et pour le propriétaire, la pleine collaboration entre les agences lui garantit que son interlocuteur est la personne la plus à même de vendre son bien dans les meilleures conditions, puisque chaque agent est spécialiste de son secteur.

La spécialisation locale a-t-elle une influence sur les prix de mise en vente ?

Grâce à notre connaissance et notre maîtrise de chaque zone, nous sommes en mesure de valoriser chaque bien avec justesse. Et avec honnêteté aussi. Dans leur intérêt, nous disons à nos clients propriétaires ce qu’ils doivent entendre, et non pas ce qu’ils ont envie d’entendre. Le prix de vente doit être principalement établi en fonction du marché local. Les propriétaires se doivent d’être lucides et critiques vis-à-vis des agences qui leur font miroiter monts et merveilles pour obtenir un mandat. L’agence doit défendre un prix, mais ce prix doit être juste, car les candidats acheteurs connaissent de mieux en mieux le marché, et il est totalement improductif de surévaluer un bien.

Le prix de mise en vente doit aussi être établi en fonction du contexte de la vente, de ses raisons. C’est pourquoi nous établissons avec nos clients propriétaires une stratégie de mise en vente adaptée à leur situation. Notre mission ne se résume pas à vendre mais aussi à conseiller au mieux nos clients. C’est fondamental à nos yeux.

Merci pour ces explications. Un dernier mot aux lecteurs ?

Chez Trior, le conseil tient une grande place. Alors il ne faut jamais hésiter à nous contacter si vous avez une question sur l’immobilier résidentiel. C’est avec plaisir que nous vous aiderons.

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