Sttellla, Bigard, Laura Laune et Machiavel au Rox

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 6 mars 2018 Vlan

ROUVROY | La Régie Communale Autonome (RCA) du Rox a décidé de voir grand cette année. En 2017, seulement deux spectacles avaient été organisés directement par le RCA, mais les responsables ont voulu grandir. Il y en aura donc une quinzaine cette saison avec deux humoristes en tête d’affiche: Jean-Marie Bigard et Laura Laune.

« À côté de la salle de spectacle qui contient environ 500 places, nous avons un hall omnisports qui attire aussi pas mal de monde. On grandit et je pense qu’on peut dire qu’on a fait du beau travail pour cette nouvelle programmation », explique Stéphane Herbeuval, l’administrateur et président de la RCA.

En effet, le programme est alléchant. L’ouverture officielle aura lieu dès le 23 mars prochain. Au menu, un certain Jean-Luc Fonck du groupe Sttellla, une figure emblématique de la région. « Il chantera moins que d’habitude. Il racontera ses rêves. Ce sera plus un spectacle humoristique issu de ses chroniques pour la radio qu’un concert type », poursuit-il. Le lendemain, les amateurs de rock seront sans doute très intéressés par le groupe Machiavel. Les organisateurs annoncent déjà que leur représentation sera unique dans la province, car ce qu’ils montreront sur scène sera différent de leurs autres spectacles. Une surprise à découvrir, avec Marc Ysaye aux commandes.

Jean-Marie Bigard et Laura Laune

Les têtes d’affiche? Laura Laune, chanteuse très drôle et Jean-Marie Bigard, le monstre de l’humour français. Mais il faudra attendre la fin d’année pour les voir à Rouvroy. D’une manière générale, le ROX se porte bien et diversifie ses activités. « On souhaite aussi mettre l’accent sur l’intergénérationnel. Cela veut dire que tout le monde peut venir, peu importe l’âge. D’où des spectacles également adaptés pour les enfants (spectacle de magie d’Alex Rogan ou le Walt disNerds spécialement pour les petits des écoles maternelles et primaires) », conclut Stéphane Herbeuval.

Le ROX se situe à quelques centaines de mètres de la frontière française mais il n’attire pas encore assez de monde de ce côté-là. Sauf pour les grandes têtes d’affiche, bien sûr. Un point à travailler. En trois ans, le ROX a toutefois déjà bien évolué.

L.T.

Programme sur

www.rox-rouvroy.be

Vlan

Commerces à découvrir