Échos de la semaine

VLAN  mercredi 21 février 2018 Vlan

STAVELOT |

Comme chaque année à la même époque, toutes les pensées sont tournées vers les manifestations carnavalesques. L’humoriste belge Guillermo Guiz ayant été invité à se présenter dans une émission de Canal + vêtu d’un déguisement traditionnel «rigolo», il est arrivé dans un costume de Blanc Moussi quelque peu bricolé. On peut parier qu’il a trouvé cette idée en décembre, lors de son passage sur la scène de notre Centre culturel. Plus drôle encore cet imbroglio des images dans l’émission «Quel temps» de la RTBF. Pour illustrer un reportage sur la Cwarmê, elle montra des images de notre Laetare. Un fameux scandale et Malmedy a protesté contre ce qui apparaît pourtant à certains comme un… bonus publicitaire.

Dans L’Avenir, c’est M. Bernard Genon qui a dit tout son attachement à la manifestation de Francorchamps, son «carnaval du cœur». En ouverture du 516e Laetare, le vendredi 9 mars à partir de 22 heures pour l’une, de 22 heures 30 pour l’autre, la Royale Orphée et la Royale Émulation présenteront dans leurs locaux respectifs leurs plus belles marches. Et pour clore l’édition 2018, ce sont les Artisans qui ouvriront leur «bar de ceux qui n’en ont jamais assez» le mardi 13 à partir de 14 heures.

La veille déjà on aura pu faire une halte du «mâssî toûr» dans leur local de la ruelle des Pré Secours pour déguster la délicieuse «purnalle des Artisans». Le Comité des Fêtes a fait réaliser de nouveaux drapeaux à la gloire de la manifestation; ils sont en vente chez Lily Délices et à la libraire Schmitz. Signalons enfin que le village d’Amermont allumera son grand feu ce samedi 24 à 19h30.

Patrice Lefebvre

Vlan

Commerces à découvrir