VLAN  mercredi 21 février 2018 Vlan

AMIS DES ANIMAUX |

Si la stérilisation obligatoire des chats domestiques est en train de devenir une réalité, il n’en est pas de même pour les chats errants et d’ici deux mois environ, les naissances auront lieu amenant des demandes de prises en charge chaque jour plus nombreuses, avec ou sans les mamans. Il en est de même, bien entendu, pour les chats de maison non stérilisés.

Pour y faire face, «Les Amis des animaux» travaille aussi avec de nombreuses familles d’accueil, dans le Hainaut, le Brabant wallon et le Namurois. Les bonnes volontés sont d’ailleurs toujours les bienvenues. Celles-ci reçoivent un « kit chatons » et/ou un « kit adulte » selon les chats qu’elles accueillent. De quoi sont-ils composés ?

Pour les chatons : petites couvertures en laine d’environ 30 x 40, ou couverture polaire de 70 x 70, des thermomètres, des petites balances de ménage, des pinces à tiques, des biberons, des compresses, du lait en poudre pour carnivores, des sachets de camomille à infuser, des petits flacons avec bouchons avec de l’Iso-Bétadine, de la nourriture pour chatons.

Pour les adultes : des thermomètres, des sachets de camomille à infuser, des pinces à tiques, des compresses, des petits flacons avec bouchons contenant de l’Iso-Bétadine, de la nourriture pour chats adultes.

Ces kits existent également pour les chiens et les chiots ; leur composition est à peu près identique, les besoins étant les mêmes ; seule la nourriture sèche varie.

On peut nous aider en nous faisant parvenir : petites couvertures, thermomètres, balances de ménage, pinces à tiques, biberons, lait en poudre pour carnivores, nourriture…. Tout ce qui peut être utile aux bébés animaux et à leur maman, pour leur santé et leur confort.

Téléphone ? 064/55.58.98 - Courriel ? administrateur.amisdesanimaux@skynet.be

Vlan

Commerces à découvrir