2.000 lecteurs pour le Prix du 2e Roman

VLAN  mercredi 14 février 2018 Vlan

MARCHE |

Le Prix Horizon 2018 est définitivement sur les rails! Une superbe édition se profile, le samedi 19 mai, à Marche-en-Famenne. En effet, 2.000 lecteurs se sont mis, fin décembre, à la lecture des 6 deuxièmes romans sélectionnés par un jury de professionnels. Un nouveau record de participation: en 2016, 1.719 lecteurs avaient pris part à ce prix littéraire.

Cette année, pour la 4e édition, le chiffre des 2.000 lecteurs – 2.017 pour être précis – est donc atteint. Ils sont répartis entre 245 comités belges (215) et français (30), dans le cadre du partenariat avec la Région Grand Est. Les livres circulent à l’intérieur des comités! Chaque lecteur ira le 19 mai prochain mettre son choix dans l’urne: il s’agit bien d’un vote au suffrage universel, ce qui rend ce Prix unique en son genre.

Les six auteurs en lice seront présents à Marche le 19 mai pour ce Festival littéraire et rencontreront alors les lecteurs. Des moments inoubliables, qui complètent la lecture des livres. La carte avec la répartition des comités se trouve sur le site du festival (www.marche.be/2eroman/).

Les finalistes

Les six finalistes sont: Julien Delmaire (» Frère des Astres»), Julia Kerninon (» Le dernier amour d’Attila Kiss»), Mathieu-Daudé Agnès (» L’ombre sur la lune»), Vincent Message (» Défaite des maîtres et possesseurs»), Rose Sean (» Le meilleur des amis»), et Samira Sedira (» Majda en août»).

Le Prix Horizon du 2e Roman est organisé par la Ville de Marche-en-Famenne en partenariat avec la Province de Luxembourg et la Région Grand Est (France). Il est décerné tous les deux ans, dans le but d’aider les jeunes auteurs à faire connaître un deuxième roman confirmant leur talent d’écrivain, tout en créant une animation de promotion de la lecture au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique et d’autres pays francophones. Les lauréats précédents sont Murielle Magellan, Hervé Bel et Marie-Laure de Cazotte. Le comité est présidé par l’écrivain Armel Job.

Infos : www.marche.be/2eroman/

Vlan

Commerces à découvrir