Grand feu et carnavalde Trois-Ponts

VLAN  mercredi 14 février 2018 Vlan

TROIS-PONTS |

Article 1: Du jeudi 15 février 2018 (8h00) au mardi 20 février 2018(16h00): le stationnement sera interdit sur le parking rue Traverse. Des places de parking resteront accessibles pour les usagers de la Maison d’enfants «Les Petits Pas» les jours ouvrables; la circulation sera interdite rue Traverse depuis le carrefour avec l’Avenue Joseph Lejeune jusqu’à sa jonction avec la rue des Écoles.

Article 2: Le samedi 17 février 2018 et le dimanche 18 février 2018, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits depuis le carrefour N66/Avenue Joseph Lejeune/parking de l’Ancien Marché jusqu’au carrefour du parking de l’Ancien Marché/rue des Villas.

Article 3: Le dimanche 18 février 2018 de 12h00 à 14h00, le stationnement des véhicules sera interdit sur le parking en face du complexe sportif, sis avenue de la Salm, 170 à Trois-Ponts, et devant ce dernier.

Article 4: Le dimanche 18 février 2018, la circulation des véhicules sera interdite dans les 2 sens à partir de 13h30 jusqu’à la fin du cortège: sur le tronçon de la rue des Hézalles à partir de l’Église jusqu’à la Place Communale; sur la Place communale; sur l’Avenue de la Salm depuis le nº 1 jusqu’au nº 158; sur l’Avenue Joseph Lejeune depuis le nº 1 jusqu’à sa jonction avec la rue des Écoles; sur la route de Coo depuis le nº 1 jusqu’au nº 58.

Article 5: Le dimanche 18 février 2018 de 10h à 17h, l’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits, excepté pour ceux du cortège et des services de sécurité et de secours: sur le parking situé rue des Ecoles nº1, des deux côtés de la Place communale et à partir du nº 1 de l’avenue de la Salm jusqu’au nº 17; des deux côtés de la rue du centre, de la rue de la Poste, de la rue des Villas à partir du carrefour avec la RN68 jusqu’à sa jonction avec la rue des Faravennes, de la rue des Faravennes, de la Route de Coo depuis le centre de la localité jusqu’au nº 58, du carrefour RN66/68 jusqu’au nº 25 de l’Avenue Joseph Lejeune.

Article 6: La rue des Faravennes et le chemin privé qui le prolonge seront mis en sens unique, la circulation se fera de Trois-Ponts vers Coo.

Article 7: Une signalisation de déviation sera placée au carrefour N68/Rochelinval, au centre de Wanne, au carrefour de l’Avenue Joseph Lejeune/N66/Mont de Fosse, au carrefour Saint-Jacques/Dairomont, au carrefour N66/Via Nova à l’Ancienne Barrière, au rond-point à Basse-Bodeux, au pied de la rue de la Gare, au carrefour rue des Villas/rue des Faravennes, au rond-point situé sur l’Avenue C. Grandprez à Stavelot.

Article 8: Les prescriptions à la circulation seront portées à la connaissance des usagers par les signaux E1, E3 et les signaux additionnels Xa, Xb, Xd, F19, F41, F45C, C1 et C3.

Article 9: Par dérogation, les articles 1, 2, 3 et 4 ne seront pas applicables aux véhicules des forces de l’ordre, aux organisateurs, aux chars, aux participants du cortège, aux services d’urgence et de secours et aux services communaux.

Article 10: Les contrevenants seront punis des peines prévues en la matière.

Article 11: L’affichage est assuré aux valves communales et sur les lieux.

Les autres mesures:

Article 1: Le dimanche 18 février 2018 à partir de 14h jusqu’à la fin du cortège, la circulation sera mise en sens unique dans le hameau de Brume: dans le sens de la montée via le hameau depuis la Croix des Trois Chênes jusqu’au poste de transformation; dans le sens de la descente via le chemin nº 9 depuis le poste de transformation jusqu’à la Croix des Trois Chênes.

Enfin, le lundi 19 février 2018 à partir de 7h45 jusque 17h, le stationnement des véhicules sera interdit des 2 côtés de la chaussée: sur la rue du Centre; sur la Place communale; sur le tronçon de la rue des Hézalles à partir de l’Eglise jusqu’à la Place Communale; sur l’Avenue de la Salm depuis le nº32 (Maison de police) jusqu’à la Place communale (sens Vielsalm->Trois-Ponts); sur l’Avenue Joseph Lejeune depuis le nº1 jusqu’à sa jonction avec la rue des Ecoles; sur la route de Coo depuis le nº1 jusqu’au nº58; sur la nouvelle place communale depuis le carrefour N66/Avenue Joseph Lejeune/parking de l’Ancien Marché jusqu’au carrefour du parking de l’Ancien Marché/rue des Villas.

Le Bourgmestre, F. Bairin.

Vlan

Commerces à découvrir