Le potager de Daniel Schmitz

VLAN  mercredi 14 février 2018 Vlan

SPA | Le Cercle horticole de Spa organise une conférence avec le rosiériste Daniel Schmitz, le 18 février prochain à Spa. Permaculture et cultures associées seront au menu.

Rosiériste à Bellevaux depuis 1990, Daniel Schmitz a rencontré sa première rose dans le potager de sa grand-mère lorsqu’il était enfant. Ce souvenir de légumes croqués à la sauvette et de petits fruits savoureux glanés sous le soleil est resté enfoui au fond de sa mémoire pour refaire surface au printemps 2017. Il a décidé de profiter d’un terrain en friche tout à côté de la roseraie pour démarrer un potager depuis le stade zéro. Ce projet de maraîchage diversifié a donc pris vie au fil des saisons et de beaux légumes, cultivés dans le respect de l’environnement, récoltés à pleine maturité, ont fait le bonheur gustatif de quelques privilégiés.

Daniel Schmitz va ce dimanche nous raconter cette nouvelle aventure, l’histoire vécue des débuts de son potager de légumes du terroir, cultivé en associant les techniques de la permaculture, de la culture sur planches permanentes et les cultures associées. Le démarrage, les succès, les défis, les échecs peut-être? Et surtout les résultats. Sans aucun doute, il a beaucoup à nous apprendre, son exposé sera, sans nul doute, passionnant et riche d’enseignement pour les auditeurs.

Entrée libre.

Où? Salle polyvalente de l’Académie de Musique, rue Xhrouet, 29. Quand? Dimanche 18 février à 10h.

Vlan

Commerces à découvrir