VLAN  mercredi 14 février 2018 Vlan

CENTRE |

14 février = fêtes des amoureux, mais aussi petit à petit, sortie de l’hiver, ce qui signifie que les chat(te)s errant(e)s vont se remettre en route et… que deux mois plus tard, des bébés vont naître dans la nature!

Quand on connaît les conditions difficiles, voire inhumaines dans lesquelles ces chattes mettront bas et qu’on sait aussi le sort réservé bien souvent à leurs jeunes, on ne peut rester indifférent et ne pas réagir quand on a du cœur.

Active dans 17 communes du Brabant wallon et du Hainaut, Les Amis des Animaux a besoin de bonnes volontés pour capturer les chats errants et les faire stériliser; ils sont ensuite remis sur leur territoire où des nourrisseurs continueront à en prendre soin.

C’est pourquoi un appel urgent (et si vous souhaitez suivre l’une de nos équipes sur le terrain, n’hésitez pas à nous contacter) est lancé: offrez votre temps libre pour les animaux!

Pour aider dans les missions de stérilisations des chats errants avec certaines communes du Hainaut et du Brabant wallon, l’association Les Amis des Animaux recherche des personnes bénévoles pour:

–trapper les chats sur les terrains signalés par la commune;

–les conduire chez l’un de ses vétérinaires participant à l’action;

–les garder 1 à 5 jours en convalescence, suivant qu’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle;

–les remettre sur leur terrain.

Pour quelles communes?

BINCHE – BRAINE-LE-COMTE – CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT – MANAGE – MORLANWELZ – SENEFFE – SOIGNIES.

Désireux de vous investir et de participer à une action qui se déroule toute l’année? Contactez les Amis des Animaux au 064/55.58.98 (du lundi au vendredi de 12 h 30 à 14 h 30 et de 16 à 18 h) ou par mail amisdesanimaux@skynet.be (7 jours sur 7).

Vlan

Commerces à découvrir