Nia, la danse au service du corps et de l’esprit

VLAN  mercredi 31 janvier 2018 Vlan

THIMISTER – JALHAY | À Thimister-Clermont et à Jalhay, la professeure Jocelyne Davids vous propose de danser selon la méthode Nia, une danse au service de l’équilibre physique et mental. Découverte.

Que diriez-vous de réunir votre corps, votre mental et vos émotions d’une manière ludique et joyeuse à travers le mouvement et le flux de l’énergie universelle? Apprendre à se libérer du stress, des tensions physiques et psychiques accumulées au quotidien grâce à la danse, c’est possible. C’est ce que vous propose de découvrir Jocelyne Davids avec sa danse Nia.

Le Nia puise son inspiration dans 9 disciplines: Tai Chi, taekwondo, aikido, danse jazz, danse moderne, danse d’Isadora Duncan, yoga, technique Alexander et méthode Feldenkreis.

Le Nia a pour but de vous aider à trouver un équilibre ou un appui en cas de souffrances physiques via une chorégraphie simple et répétitive sur des musiques stimulantes et agréables.

Il se pratique sans jugement, sans comparaison, ni compétition. Les mouvements encouragent à être à l’écoute de son corps tout en suivant son intuition, son inspiration et ses motivations. Il favorise la reprise d’une activité physique en douceur et procure un renforcement musculaire.

Chacun est libre d’accentuer ou de diminuer le rythme, l’intensité ou l’amplitude des gestes et déplacements. L’association de la danse et du flux d’énergie apporte un tonus dynamique.

La Nia s’adresse à tout le monde, adulte et enfant. Et bonne nouvelle: on peut commencer les cours à tout moment de l’année.

Si vous avez envie de découvrir cette danse qui connecte le corps et le cœur, rendez-vous chaque lundi de 20h30 à 21h30 à l’école communale de Froidthier, Chapelle des Anges 68 à Thimister-Clermont ou le jeudi de 20 à 21 h à l’école communale de Tiège à Sart-Jalhay.

Envie d’en savoir plus?

Rendez-vous au Salon Zen attitude à Dison les 3 et 4 février prochain, Jocelyne Davids vous y parlera de la danse Nia et de la méthode qui permet de faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience par la libération immédiate des mémoires négatives.

www.jodavidsetcie.com

Vlan

Commerces à découvrir