Projet de construction d’un ensemble commercial

VLAN  mercredi 24 janvier 2018 Vlan

AVIS - CENTRE DE WANZE |

L’enquête publique concernant la demande de construction d’un ensemble commercial dans le centre de Wanze (à côté du Proxy Delhaize) et la création d’une nouvelle voirie démarrera le lundi 29 janvier prochain pour se clôturer le 28 février 2018 (en conformité avec la législation, les panneaux annonçant l’enquête ont été placés le 17 janvier 2018).

Dans un souci de transparence, le Collège communal souhaite renforcer l’information au citoyen dans le cadre de ce dossier et permettre à chacun de consulter plus aisément certains documents du dossier via le site internet de la commune.

Pour rappel, la zone concernée par le projet est initialement dédiée au commerce. En effet, dès le début des années 2000, la volonté du Collège communal était d’éviter le départ de commerces existants ou l’installation de nouveaux magasins en dehors du centre de Wanze comme cela se passe dans certaines villes. Les autorités wanzoises entendent ainsi conserver des commerces de proximité au centre de Wanze; cette organisation spatiale a pour avantage une accessibilité aisée et rapide à pied, à vélo ou en transport en commun tout en maintenant un cadre de vie agréable pour tous.

Vlan

Commerces à découvrir