Ils préparent la finale de «Live your Music» !

VLAN  mercredi 17 janvier 2018 Vlan

BRABANT WALLON - MUSIQUE | Se produire sur scène lors d’un concert public, c’est ce que proposait le Conseil provincial des jeunes dans le cadre d’un concours musical destiné aux élèves du secondaire, lancé à l’automne dernier. Sept finalistes, en groupe ou en solo, se produiront en concert gratuit le dimanche 21 janvier prochain à la Ferme du Biéreau.

Le 25 novembre dernier, à la MJ Chez Zelle, ce sont pas moins de 31 candidats (18 formations) qui ont ainsi participé aux auditions au cours desquelles ils ont été évalués sur différents critères. Lors de cette étape éliminatoire, 12 candidats de 7 formations différentes venues des quatre coins du Brabant wallon sont sortis du lot et ont été sélectionnés pour participer à la finale:

Candyde (Justine Defossez, 17 ans, Braine-le-Château) – Chiara Gazibara (13 ans, Lasne) – Jade Monaco (12 ans, Braine-l’Alleud) – M.O.J.: Manon d’Avister (15 ans, Jodoigne), Jennifer MacEke (17 ans, Chaumont-Gistoux) et Océane Vermeiren (16 ans, Tirlemont) – Pajero (Florence Thienpont, 16 ans, Chaumont-Gistoux) – Shanna Miller (16 ans, Braine-l’Alleud) et The Golden Eyes: Mathias De Vleeschouwer (16 ans, Court-Saint-Étienne), Marie Demuylder (16 ans, Court-Saint-Étienne), Noé Trifiro (15 ans, Perwez) et Gabrielle Wiaux (14 ans, Ottignies-Louvain-la-Neuve).

«Partant du constat qu’il est difficile pour les jeunes d’avoir l’occasion de montrer leur talent dans de bonnes conditions techniques et face à un public, le Conseil provincial des jeunes a souhaité organiser un concours musical (musique vocale et instrumentale), intitulé «Live your Music», pour donner aux jeunes musiciens l’opportunité de se produire sur scène lors d’un concert ouvert au public», expliquaient les responsables du Service de la culture, des sports et de la citoyenneté de la Province. Le concours, destiné aux élèves du secondaire, scolarisés ou habitant dans le Brabant wallon, était ouvert à tous les genres musicaux.

Ce concert aura lieu le dimanche 21 janvier prochain à 18 heures à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve. À l’issue des prestations, un jury professionnel constitué de professeurs de musique choisira avec les jeunes conseillers trois lauréats qui recevront un bon d’achat dans un magasin de musique du Brabant wallon. Et, cerise sur le gâteau, c’est le groupe Mango Moon qui clôturera la soirée!

Un bel exemple du dynamisme, de motivation et de créativité mis sur pied par les jeunes conseillers! Rendez-vous le 21 janvier pour soutenir vos candidats préférés!

J. Salmont

> Dimanche 21/1, à 18h. Ferme du Biéreau, Scavée du Biéreau 3, 1348 Louvain-la-Neuve. Infos www.liveyourmusic.be

Vlan

Commerces à découvrir