La revue Glain et Salm Haute Ardenne disponible

VLAN  mercredi 17 janvier 2018 Vlan

VIELSALM |

Le numéro 78 de la revue Glain et Salm, Haute Ardenne est à présent disponible. Comme à son habitude, cette revue présente plusieurs sujets d’étude régionale. Ainsi, on y trouve, sous la plume de divers auteurs, des textes parlant de l’Architecture et de la vie domestique en Ardenne, autrefois ou encore de l’ Histoire mouvementée des cloches de Bovigny. Les meules et fosses d’arkose des environs de Vielsalm sont l’objet d’une étude pendant que le lecteur peut marcher Dans les pas d’un garde forestier des années 40 . La revue livre une interview de l’abbé Bathazard qui parle de ce qu’était Être prêtre en Ardenne il y a cinquante ans et elle publie la première partie des Mémoires au front du Salmien Victor Remacle : témoignage direct de la vie aux tranchées, vue par un soldat qui y a vécu toute la «Grande Guerre».

D’autres textes, plus intéressants et instructifs les uns que les autres, complètent ce volume de 140 pages, couvert d’une jaquette illustrée d’une vue en couleurs de la «Place de Marché de Viel Salm», actuelle «place Paulin Moxhet, à Vielsalm».

Cette revue peut être acquise au Musée du Coticule, dans les librairies régionales et au «Petit bénéfice», à Salm-Château.

Vlan

Commerces à découvrir