VLAN  mercredi 27 décembre 2017 Vlan

VIELSALM |

Fête Laïque de la Jeunesse

Nous avons trop peu insisté sur les points communs entre Jésus et Bruce Lee. Au-delà du fait que l’on trouve des t-shirts et autres produits dérivés à l’effigie de ces deux pionniers, ils sont tous les deux morts à l’entame de leur 33e année.

Des films américains racontent également leur histoire. De plus, chacun d’eux a su tirer le meilleur de sa discipline d’origine pour créer un mouvement qu’il voulait purifié. Bruce a amené le Jeet Kune Do, Jésus le Christianisme.

On me dira qu’il y subsiste des différences, que seul l’un des deux a créé un sport de combat (c’est vrai que l’autre s’inspirait plutôt de la culture asiatique). N’empêche, cela montre bien qu’il existe des alternatives.

C’est d’ailleurs ce que propose la Maison de la Laïcité de Vielsalm en organisant, le 21 avril à 15h, à la salle Salma Nova, la Fête Laïque des élèves de 6e primaire. Les enfants des communes de Vielsalm, Houffalize, Manhay et Gouvy peuvent s’inscrire dès à présent.

Un spectacle sera préparé par eux, grâce à l’aide de professionnels de l’animation. Une belle occasion de mettre à l’honneur les valeurs citoyennes avant de poursuivre la fête en famille.

Notez que les frais sont pris en charge par les organisateurs et que l’entrée au spectacle sera gratuite.

Plus d’informations au 080 21 42 27 ou via www.fetelaiquedelajeunesse.be.

Jean-Charles Roufosse

Vlan

Commerces à découvrir