Problème de serrure? Fanny vient vous dépanner… à vélo

VLAN  vendredi 22 décembre 2017 Vlan

INSOLITE |

Cette Bretonne de 29 ans est venue à Liège pour étudier. Depuis qu’elle sait se servir de ses mains, elle aime démonter, comprendre et jouer avec les petits mécanismes de précision. Elle s’est donc finalement orientée vers l’école de serrurerie à l’IFAPME de Gembloux. Un domaine dans lequel elle fait preuve d’une expertise certaine et qui l’a logiquement poussée à lancer son activité à Liège.

24h sur 24 et 7 jours sur 7, elle rouvre des portes, débloque des clés et répare tout ce qui comporte une clé ou un mécanisme de fermeture. Par ailleurs, elle répare et pose des serrures (même de meubles anciens). Et quitte à fonctionner dans une optique artisanale, non-polluante et sympathique, Fanny a posé ses fontes pleines d’outils sur un vélo de la Ville, avant de pouvoir s’offrir le vélo de ses rêves avec une remorque pour son petit matériel.

Est-elle moins rapide que ses collègues serruriers pour la cause? « J’arrive en une demi-heure maximum, mais uniquement sur le territoire de la ville de Liège », assure l’ouvreuse magique. « Et une fois sur place, je prends vraiment le temps de trouver une solution non-destructive et une ouverture fine là où certains foreraient directement dans la porte. Et puis je conseille aussi les gens en leur donnant des solutions ou des astuces ingénieuses pour mieux se sécuriser», ajoute celle qui dispose d’un atelier dans l’espace mutualisé de la rue Dony.

On l’aura compris, Fanny Michel a aussi pour valeurs de combattre l’obsolescence programmée et le gaspillage. Paisible et modeste, elle travaille au forfait (97 euros, plus le prix matériaux nécessaires). Dans un contexte professionnel habituellement masculin, on vous suggère de faire appel à cette passe-partout consciencieuse et un peu hors du commun. Mais, surtout, d’encoder son numéro de téléphone dans votre GSM, histoire de l’avoir directement sous la main en cas de souci.

Serrurerie, Fanny: 0497 70 85 44

Vlan

Commerces à découvrir