L’espace d’art ABC & Design fête ses trois ans

VLAN  mercredi 20 décembre 2017 Vlan

VERVIERS | L’espace d’art ABC&Design, avec Michel Huynen à sa tête, a fêté ce 18 décembre ses trois ans. Philippe Ronkart, de Car & Cie, a saisi l’occasion de s’associer à cet anniversaire.

« Le but annoncé il y a trois ans, de sensibiliser un public, jusque-là très distant des galeries d’art, a été entendu et nous a permis de constater qu’un certain nombre d’acheteurs a acquis une première œuvre lors de leur passage à l’Espace », se réjouit Michel Huynen.

En l’espace de trois ans, environ 40 artistes ont exposé leurs œuvres à l’Espace’Art. Des artistes qui ont su séduire des acheteurs. Et si tout le monde ne s’est pas encore laissé tenter, le développement de la location d’œuvres d’art a suscité pas mal d’intérêt.

« ABC&Design en quelques chiffres, ce sont 23 expositions (de 30 à 60 jours), 4 reportages au journal télévisé de Télévesdre, 5 artistes ayant bénéficié de l’enregistrement de leur Album avec Urbain Ortmans, un artiste invité sur RTC Télé Liège dans l’émission «Ardent Parler», de nombreuses parutions dans les journaux et agendas locaux, et un article dans la prestigieuse revue française «COLLECT AAA», spécialisée uniquement dans tous les domaines de l’art, pour l’artiste Andrée Wellens qui termine l’année 2017 avec Delphine Boël », recense le galeriste passionné. « Remercier toute la presse pour sa précieuse collaboration et en associer les différents acteurs à cet anniversaire nous semblaient une obligation », explique Michel Huynen qui regorge de projets pour l’année à venir. « 2018 se prépare avec des artistes sélectionnés pour proposer encore plus de diversité. Différentes techniques et disciplines viendront compléter le déjà large éventail proposé par ABC&Design.»

Infos: www.abcetdesign.be

Vlan

Commerces à découvrir