300 irréductibles traileurs dans la nuit de la Molignée

VLAN  mercredi 20 décembre 2017 Vlan

ANHÉE |

Amis joggeurs et traileurs, ne vous y méprenez pas, le Christmas Night Trail de l’abbaye Maredsous n’est pas encore passé, il aura bien lieu ce 22 décembre. Mais en attendant, c’est à quelques foulées à peine de là qu’a eu lieu deux semaines plus tôt un autre Christmas Night Trail, celui de la Molignée, à Marédret, en contrebas de l’abbaye.

Bien courageux les centaines de traileurs qui avaient osé enfiler leurs paires de baskets. Car non seulement, ils allaient devoir trouver leur chemin dans l’obscurité la plus totale, mais un froid de canard et de la boue, encore de la boue et toujours de la boue, se sont invités sur les trois parcours proposés, 8 km, 16 km et 27 km.

Des parcours pour ainsi dire 100% nature tracés dans la vallée de la Molignée et sur ses contreforts. Mieux valait pour les 327 coureurs malgré tout avoir des chaussures avec d’excellentes accroches, mais aussi de bonnes lampes pour ne pas se retrouver les quatre fers en l’air, ou tout simplement s’égarer. Quasi tous ont aussi préféré se coiffer de leur bonnet, plutôt que du bonnet de Noël distribué à l’inscription!

Après être parti en trois vagues de quart d’heure en quart d’heure, tout le monde est finalement rentré à bon port. À commencer par l’inusable Fabrice Pasque qui, sur 27 km, a signé la 509e victoire d’une carrière loin d’être finie, Benjamin Lambert sur 16 km, et Maximilien Ghislain sur 8 km. La nuit était encore plus avancée lorsque les derniers irréductibles sont revenus à Marédret, après avoir «profité» plus de quatre heures durant d’un tracé trail qui aura bien porté son nom!

B.G.

Vlan

Commerces à découvrir