L’École «Les 2 châtaigniers» fête Noël

VLAN  mercredi 20 décembre 2017 Vlan

SOMBREFFE | Cette année, l’école «Les 2 châtaigniers» innovent dans un nouveau concept de marché de Noël. Le rendez-vous est fixé au jeudi 21 décembre, dès 17 heures, dans le restaurant scolaire, les locaux «garderie» et dans la cour de récréation face à ceux-ci.

Des stands de dégustations vous attendront dans la cour. Ils seront tenus par les professeurs et vous permettront de déguster boudins, bûches, escargots, tartiflette, hot-dog, vin chaud, bar à bulles, bières spéciales… Pour se réchauffer et donner une ambiance plus conviviale encore à ce rendez-vous, un brasero sera allumé

Il y aura aussi des stands à l’intérieur tenus par les parents-artisans de l’école qui exposeront leurs créations. De quoi y trouver des idées de cadeaux pour vos fêtes de fin d’année et des idées pour vous faire plaisir ou vous inspirer.

Vous pourrez aussi apprécier des pièces de théâtre, une mamie conteuse de Noël, des grimages, des coloriages…

À 18 heures, tous se réuniront près des sapins de Noël afin de les décorer tous ensemble. Chaque enfant est invité à amener une boule de Noël, sa boule, qu’il placera sur le sapin, accompagnée d’un vœu. L’allumage des guirlandes sera à coup sûr un moment féerique.

Aider une école du Cameroun

Parmi les nombreux stands, un stand dédicacé à l’école de Banka au Cameroun sera aussi tenu par la classe de 4ème et Marie Christine Mouyard car depuis peu, la classe de Madame Delphine parraine cette école et les enfants correspondent ensemble via Messenger notamment. Le projet est mené afin de mieux connaître ces enfants d’Afrique, leurs coutumes, leur pays, leurs habitudes, leur alimentation… Madame Delphine Polomé nous explique aussi que l’objectif est de les aider: «Ils n’ont pas d’eau, pas de plafond aux classes, et très peu de matériel. Les fonds récoltés par ce stand iront pour eux. C’est ça aussi Noël! On créera l’arbre de l’amitié en dessinant nos mains et en indiquant des messages pour eux. Nous leur avons d’ailleurs déjà envoyé pas mal de matériel: cartables, plumiers, fardes… grâce à la générosité des parents de l’école.»

Cette soirée s’annonce comme une excellente occasion de se préparer aux festivités de Noël toutes proches.

Le 6 décembre dernier, cette dynamique école a également accueilli Saint Nicolas. Le grand Saint a récompensé les enfants, offrant bonbons et chocolats à chacun. Très gâtés, les petits ont pu participer à un spectacle de cirque. Quant aux plus grands, ils ont reçu une entrée à la patinoire de Gembloux.

V.L.

Quand? Ce jeudi 21 décembre, dès 17 heures.

Où? École Les 2 Châtaigniers. École fondamentale de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Chaussée de Nivelles, 79/81 à 5140 Sombreffe

Vlan

Commerces à découvrir