Une 4e édition de feu pour «La Pontoise… en trio»

VLAN  mercredi 20 décembre 2017 Vlan

PONT-LIGNEUVILLE | Magnifique, magique, féerique… Ce furent les mots les plus cités après-course par les participants cette année.

Il faut dire qu’au-delà de l’aspect sportif, l’événement se veut aussi particulièrement festif. Cette année, un accent tout particulier a été mis sur la mise en scène du départ avec une musique originale et un compte à rebours final au rythme des «cracheurs de feu». Ces mêmes «cracheurs de feu» lançant ensuite le départ de chacune des 184 triplettes sur les parcours de 6 ou 13 km passant par plusieurs sites incontournables du village. Trois photographes se sont chargés de mettre «en boîte» les coureurs avant, pendant et après l’effort… le passage de la grotte restera sans aucun doute dans les mémoires.

Au niveau de la participation, tant la quantité que la qualité furent à nouveau au rendez-vous dans les différentes catégories Dames, Mixtes et Hommes.

À signaler la 3e victoire en 4 éditions au «scratch» du grand parcours pour l’équipe emmenée par les frères Jean-Francois et Julien Charlier, cette année accompagnés par Loïc Scavone. Julien est un des meilleurs traileurs du royaume, terminant notamment 4e du récent championnat de Belgique de la spécialité.

Au niveau régional, relevons la belle 2e place de Michael Louys et Olivier Mahaux, accompagnés par l’expérimenté Fabian Magnée et la 3e place de Jerôme Remacle, Florent Maréchal et Jean Faymonville (récent 2e du mérite sportif de la ville de Malmedy).

Chez les dames également une régionale est à l’honneur avec la victoire de l’équipe «On t’aime Jean-Da» emmenée par Cindy Gazon. La soirée s’est poursuivie, comme à l’accoutumée, dans l’ambiance des grands soirs avec un DJ Roger au sommet de son art.

Au final, un grand succès et une organisation sans faille, orchestrée par Jean-Luc Grandjean, Michel Bastin et l’ASBL «Pont nos Ôtes», parfaitement aidés par près d’une soixantaine de bénévoles tous très motivés. Grâce à la participation importante, nous nous réjouissons de pouvoir remettre dans les prochains jours un chèque de 2.500€ à l’ASBL «La Croisée».

«La Pontoise… en trio» remercie les participants, bénévoles, sponsors, chasseurs ainsi que la commune et la DNF pour les autorisations accordées et vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 8 décembre 2018 pour la 5e édition.

Pour rappel, la remise des prix du challenge «Les triplettes des 4 vallées» se déroulera le samedi 6 janvier 2018 à Malmedy (buvette du RFC Malmundaria) lors de la dernière manche: La triplette des hivernales.

Les résultats complets et les photos sont disponibles sur le site www.lapontoiseentrio.be ou sur la page facebook de l’événement.

Palmarès

13 km – Dames

1.ON T’AIME JEAN-DA (Vandermeulen Séverine, Delva Janick, Gazon Cindy) – 1h 10’ 54’’

2.AC EIFEL LADIES (Chambeau Carole, Vliegen Astrid, Dries Sabine) – 1h 12’ 04’’

3.TEAM NELLES (Nelles Marie, Noël Zoé, Nelles Mathilde) – 1h 15’ 39’’

13 km – Mixtes

1.ENTREPARENTHÈSES (Degey Jean-Ph., Balancier Sarah, Laval Charles) – 1h 06’ 22’’

2.JOLLY JUMPER (Magam Muriel, Neuteleers Eric, xxx) – 1h 08’ 23’’

3.LES ALCOOLIQUES SPORTIFS A (Compère Ca., Thibert Da., Kuyers Ervé) – 1h 09’ 31’’

13 km – Hommes

1.NAIMETTE TRAIL TEAM (Charlier Jean-François, Scavone Loic, Charlier Julien) – 55’49’’

2.TRIATHLON ARDENNES (Magnée Fabien, Louys Michael et Mahaux Olivier) – 56’46’’

3.LACHE TA CARAVANE (Remacle Jérôme, Faymonville Jean, Maréchal Florent) – 57’54’’

6km – Dames

1.HAUTE FAGNES (Simon Olivia, Herbert Coralie, Gabriel Manon) – 31’ 29’’

6km – Mixtes

1.LES BBB (Bronlet Nicolas, Bronlet Benoit, Bronlet Emma) – 29’ 31’’

6km – Hommes

1.MARDUBODARWE (Bodarwé Romain, Dumoulin Nicolas, Marquet Guillaume) – 28’25’’.

Vlan

Commerces à découvrir