L’univers pictural de Gianni aux cimaises de la Laïcité

VLAN  mercredi 13 décembre 2017 Vlan

NIVELLES – EXPO | Gianni, bien connu de certains à Nivelles en tant que commerçant, a également une passion qu’il vous invite à découvrir: la peinture. Jusqu’au 30 decembre prochain, la Maison de la Laïcité expose une vingtaine de ses oeuvres.

Son exposition à la Maison de la Laïcité, ayant pour titre «Traversée», donne accès à son univers, empreint de rythmes et de couleurs, et permet de découvrir son parcours, à la recherche d’harmonie, et «traversant» des états d’âmes successifs au fil du temps.

C’est très jeune que Gianni commence à peindre; autodidacte, il ne subira aucune influence et, débarrassé de toute contrainte, il construira un monde étrange et personnel, à mi-chemin entre l’ombre et la lumière. Depuis ses débuts, il expérimentera diverses techniques, travaillant tantôt le figuratif, tantôt l’abstrait, mariant les deux, souvent. Sa démarche étant de concrétiser son ressenti, de proposer des images où complexité et harmonie se conjuguent à l’infini.

À son actif quelques expositions, principalement en Belgique, à Sambreville (Sambreville d’Art), à Nivelles (Maison de la Laïcité, Art en Chemin, Hôtel de Ville), à Mons (SHAPE), à Namur (CIA). Nul doute que les compositions de Gianni vous interpelleront!

Une vingtaine d’œuvres sera exposée à la Galerie Espace de Liberté jusqu’au 30 décembre. L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 15h à 18h, les samedis et dimanches de 10h à 17h, entrée libre. Présence de l’artiste sur rendez-vous: 0473/76 57 07.

> Maison de la Laïcité, Rue des Brasseurs, 7, 1400 – Nivelles. Info: 0478/ 93 25 51 – www.laicite-nivelles.be

Vlan

Commerces à découvrir