Fête de la Lumière à la Châtaigneraie

VLAN  mercredi 13 décembre 2017 Vlan

FLEMALLE | En ce trop sombre mois de décembre, la Châtaigneraie et ses alentours s’illuminent de mille feux. Une expérience extraordinaire, placée sous le signe de la féerie, de l’émerveillement et de la convivialité…

Plein feu sur la Châtaigneraie! Imaginez, un peu partout dans le parc, des créations lumineuses fantasmagoriques, plus originales les unes que les autres… Des œuvres entièrement réalisées par des Flémallois petits et grands au sein d’ateliers créatifs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils assurent, nos apprentis-artistes! Autre sujet d’étonnement: une démonstration d’animation de sable et de rayogrammes par les jeunes de Flémalle. Emerveillement assuré.

Mais la Châtaigneraie, c’est surtout un centre d’art contemporain. Pour l’occasion, vous pourrez visiter une exposition («Carte blanche à Françoise Safin») d’une manière amusante et insolite: les salles seront plongées dans l’obscurité, et vous pourrez découvrir les œuvres à la lueur d’une bougie… Une visite dans une demi-pénombre propre au rêve et à la méditation, une expérience passionnante!

Et il n’y en aura pas que pour les yeux. Les oreilles et les papilles seront aussi comblées. Laissez-vous emmener par la musicienne Esinam Dogbatse, pour un voyage envoûtant à travers les rythmes du monde. Et que diriez-vous d’un petit verre accompagné de zakouskis (préparés par les ateliers d’insertion du CPAS)?

Convivialité, chaleur humaine, féerie: la Fête de la Lumière, c’est un peu le réveillon avant l’heure. Et, ce qui ne gâche rien, l’entrée est entièrement gratuite! Bienvenue à toutes et tous!

Une organisation du Centre Wallon d’Art contemporain – La Châtaigneraie et du Centre culturel de Flémalle, en partenariat avec les Ateliers des Enfants de l’Echevinat de l’Enfance, l’Echevinat de la Culture, le Plan de Cohésion Sociale de la Commune de Flémalle, le CPAS et le Centre communal des Jeunes – «Les Trixhosaures». Avec le soutien de la Province de Liège.

Samedi 16 décembre dès 18h – Centre wallon d’art contemporain «La Châtaigneraie»: Ch. de Ramioul, 19 à 4400 Flémalle – Entrée: gratuite – Infos & réservation: 04/275.52.15 – reservations@ccflemalle.be – www.ccflemalle.be – www.cwac.be

Vlan

Commerces à découvrir