Le Mérite Sportif 2017

VLAN  jeudi 7 décembre 2017 Vlan

MALMEDY | A Malmedy, les soirées dédiées aux meilleurs sportifs de l’année sont attractives, colorées, vivantes. Un vrai spectacle dont le clou est évidemment le podium.

Cette année, les candidats étaient:

–Le net volley club senior. L’équipe a gagné la D4 sans une seule défaite, la saison suivante elle termine première en D3. Il semblait que plus rien ne pouvait l’arrêter.

–Danielle Justin, athlète, cumule les victoires au niveau mondial. Dans sa catégorie – master – elle s’impose en Corée du Sud et à toutes les compétitions se retrouve souvent sur le podium; championne de Belgique, où elle détient plusieurs records, elle a été Master de l’Année 2016.

–Maurine Sintzen – VTT trial, championne de Belgique chez les moins de 15 ans, elle s’est aussi imposée en Autriche et en France; termine 5e au Danemark au championnat mondial.

–Jean Faymonville pratique, lui, le trail (course nature) et participe aux cross et trails sur de courtes distances. Dans sa catégorie il a remporté 13 courses et au classement général 3 trails.

–Romain Lassance – VTT trial: 1ère place en coupe de Belgique, champion de Belgique, 39e au mondial- élite de ranking, et le plus jeune des 170 pilotes.

La soirée de remise du trophée eut lieu le 24/11 au Hall des Sports. Nicolas Gilsoul, le Mérite Sportif 2016, vice-champion du monde des rallyes WRC et copilote de Thierry Neuville, était présent pour remettre son titre au nouveau (à la nouvelle) lauréat(e). Et c’est Maurine Sintzen qui reçoit le Mérite Sportif 2017, tandis que Jean Faymonville occupera la 2e place et Romain Lassance la 3e. Félicitations aux lauréats, à leurs entraîneurs et à leurs familles!

L’échevinat des Sports, qui a organisé la cérémonie, mérite aussi des félicitations, pour avoir su lui donner une dimension variée (son&lumière, écran géant avec projections, présence de 2 artistes de l’Ecole du Cirque de Bruxelles, etc).

Valéria Heinen

Vlan

Commerces à découvrir