L’exposition «Malmedy – Autrefois»

VLAN  jeudi 7 décembre 2017 Vlan

MALMEDY | C’est Malmedy-Folklore qui exposait à la Halle de Grètèdâr une série de photos anciennes et récentes de Malmedy, réalisées par Mr. Louis Dislaire.

Au vernissage du vendredi 1/12, le Président de Malmedy-Folklore, Monsieur Léon Halleux, tint un petit discours de bienvenue où il déclara, entre-autres,:

«… De nombreuses photos de groupes scolaires, de sociétés, de travail ou autres, vous rappelleront des souvenirs et des visages parfois un peu oubliés… Nous sommes particulièrement fiers de ce travail de notre ami Louis… Au passage, vous aurez remarqué le coup de fraîcheur donné à notre Halle par notre ami Georges Kornwolf ainsi que la magnifique décoration réalisée par Nicole, épouse de notre Vice-Président… Nous profitons de cette occasion pour remercier Monsieur Raymond Jacob pour son dévouement à notre société tout au long de 37 ans de présence au Comité d’Administration dont 22 ans en tant que Président… A l’unanimité de notre Comité d’Administration, nous avons le plaisir de lui décerner le titre de Président d’Honneur de Malmedy-Folklore…»

(Applaudissements nourris).

Mr. Halleux remercia aussi toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de cette exposition.

A l’issue de ce discours, Mr. Dislaire qui présentait ici son livre «Malmedy-Autrefois» tint une petite séance de dédicaces, séance qui se répéta d’ailleurs les jours suivants.

L’exposition montrait de superbes agrandissements avec textes explicatifs d’anciennes vues de Malmedy, images parfois émouvantes tant elles sont empreintes de vieux souvenirs pour pas mal de Malmédiens.

Par ailleurs, Mlalmedy Folkore sera présente à la brocante de Noël ce 10/12 prochain et prépare déjà son prochain livre qui concernera tous les soldats tombés à la guerre 14/18. Les personnes possédant des renseignements ou documents se rapportant à ce thème peuvent contacter Mr. Guy Lejoly au Tél. 080/67 98 28.

Très belle réussite pour Malmedy Folklore et aussi Mr. Louis Dislaire qui signe ici un «coup de Maître» et mérite de vives félicitations.

SYM.

Vlan

Commerces à découvrir