Une discothèque près du circuit

VLAN  jeudi 7 décembre 2017 Vlan

STAVELOT – NOUVEL ÉTABLISSEMENT | D’ici quelques mois, une nouvelle boîte de nuit va voir le jour à Stavelot, à deux pas du circuit. Par sa situation, juste à côté de l’entrée du circuit de Spa-Francorchamps route de l’Eau Rouge, le Paradock’s Club compte bien accueillir une clientèle internationale les week-ends, tandis que l’établissement pourra être loué aux entreprises en semaine.

Pas facile de trouver une boîte de nuit où sortir dans la région, le choix est quelque peu restreint. Mais d’ici quelques semaines, une nouvelle boîte de nuit ouvrira ses portes à Stavelot.

Le Paradock’s Club sera installé route de l’Eau Rouge, pas très loin de l’entrée du circuit de Spa-Francorchamps, dans un bâtiment qui abritait autrefois… une discothèque.

« Mais c’était il y a 30 ans, on a dû faire pas mal de transformations », indique le futur gérant de l’établissement, Stéphane Close.

Loin d’être un novice dans le monde de la nuit, le Stavelotain est propriétaire du dancing-karaoké le Karibou.

« Ce sera une clientèle différente du Karibou, il n’y aura pas de karaoké, ici on est dans une boîte de nuit avec DJ, etc. La grosse saison, ce sera celle du circuit. On espère attirer la clientèle internationale du circuit », précise le gérant qui est actuellement en plein travaux.

L’endroit sera ouvert les week-ends au public, mais pas seulement.

« En semaine, on loue l’espace aux sociétés qui le souhaitent. On a déjà pas mal de groupes qui se sont manifestés », rapporte Stéphane Close.

Il sera possible d’y manger et de faire ensuite la fête, ou bien encore d’installer une scène pour transformer l’endroit en salle de spectacle pour un soir. D’ailleurs, c’est une société qui inaugurera le Paradock’s Club en premier lieu, le 15 janvier prochain.

Pour le public, l’ouverture devrait se faire dans le courant du mois de février.

La salle pourra accueillir jusqu’à 250 personnes durant toute la nuit.

« Ce sera un club privé, donc la direction se réserve le droit d’entrée et il n’y a pas d’heure de fermeture imposée par la commune. Il n’y a pas de voisin à proximité, on ne risque pas de gêner qui que ce soit », explique le gérant qui a plein de projets en tête. Il envisage par exemple d’organiser des soirées en plein air lors de la tenue de grands événements sur le circuit.

LM

Vlan

Commerces à découvrir