Grave accident au rallye des Crêtes de Bellevaux

VLAN  jeudi 7 décembre 2017 Vlan

MALMEDY – ACCIDENT | Grosse frayeur ce dimanche à Bellevaux. Gaëtan, un jeune pilote d’une vingtaine d’années, a été sérieusement blessé à la suite d’un accident au Rallye des Crêtes.

Ce dimanche, les spectateurs du rallye des Crêtes, à Bellevaux, ont assisté à une impressionnante sortie de route. « C’était dans l’étape numéro 2, au Show de Pont. C’était le premier tour de notre deuxième passage. On était en tête du rallye quand c’est arrivé. On a fait un demi-soleil et puis 6 ou 7 tonneaux. Le pire c’est que ça s’est passé devant nos femmes », se souvient Alphonse Noël, copilote de Gaëtan, pilote d’une vingtaine d’années.

L’accident aurait pu se terminer sans blessure physique, comme ça a été le cas pour Alphonse Noël, mais le duo a manqué de chance. « La voiture a touché un rocher, ça a enfoncé l’arceau. Gaëtan a pris la pierre de son côté. Heureusement, on avait une voiture d’usine au top au niveau sécurité

Gravement blessé, Gaëtan a été emmené par l’hélicoptère médicalisé au Centre Hospitalier Universitaire de Liège. Son état de santé était préoccupant et il a dû être opéré d’urgence. Heureusement, après une journée d’angoisse, Alphonse Noël a eu de bonnes nouvelles de son binôme. « On nous a dit que le chirurgien avait fait un miracle et, en quelques heures, l’évolution de Gaëtan a vraiment été flagrante. Il est dans la bonne voie, c’est un battant, il a un caractère de gagnant, il ne lâche rien », témoigne le copilote véritablement soulagé. « Gaëtan est tout à fait conscient, il se rappelle de tout, il est bien entouré et magnifiquement soigné », insiste Alphonse Noël, conscient que les accidents font partie des risques que comporte ce sport.

Le président de l’écurie Chawresse, qui organise le rallye des Crêtes, a tenu à insister sur les mesures de sécurité supplémentaires prises à l’occasion du rallye. « On a préféré doubler notre dispositif de sécurité de base. On a fait une demande de pompiers supplémentaires, par exemple, pour s’assurer que l’on puisse intervenir rapidement en cas d’accident. Malheureusement il a fait une sortie de route, mais comme ça arrive dans tous les rallyes », explique Robert Borlez, estimant que la forte présence des secours a sans doute joué un rôle positif dans l’évolution de l’état de santé de Gaëtan. Tous ses supporters croisent les doigts pour que cela dure!

LM

Vlan

Commerces à découvrir